Quoi de neuf docteur?

C’est fini…

7583871520_IMG_4242
Los Angeles, California, USA, Mai 2018

Non pas le blog t’inquiètes pas!

J’ai revu Mme K en visite post natale officielle. La visite à 6-8 semaines après l’accouchement pour voir si tout va bien. Mme K je l’avais déjà revue plein de fois avant, elle venait me dire bonjour le jeudi en venant faire peser son bout de chou, ya eu le fameux repas, après elle a ramené du couscous pour moi, puis une autre fois pour tout le monde (pas de jalouses comme ça, même si bon tout le monde sait qu’on me nourrit au travail) mais là c’était la vraie consultation.

Elle avait repoussé le RDV 1 fois et moi 2…

Inconsciemment, consciemment…

Parce qu’on se disait au revoir…parce qu’il n’y aurait plus de vraies raisons de se voir souvent.

On a fait la consultation, son frottis et puis concernant le moyen de contraception, elle avait opté pour un stérilet au cuivre, « même si là ya personne, d’ici 5 ans, j’aurai quand même rencontré quelqu’un« 

J’ai souri…et j’ai pensé à reprendre moi-même ma pilule (ce que j’ai pas fait)

Je lui ai posé son stérilet, j’avais peur de lui faire mal à Mme K, j’avais peur de la faire saigner Mme K, j’avais encore envie de prendre soin de Mme K.

On a fait la photo de son bébé, la photo officielle (je prends en photos tous mes bébés que je revois après la naissance, ça me rend moins horrible envers les bébés je crois).

Et puis, elle m’a dit : « Vous serez une très bonne maman, si un jour vous en voulez des enfants, parce que vous avez pris soin de moi, vous m’avez donné beaucoup d’amour et je vous dois beaucoup« 

Je pense que je vais revoir Mme K mais je sais pas quand…cette fois, on n’a pas fixé de prochain rendez-vous et quand elle a franchi la porte, j’ai eu un pincement au coeur. (oui yaura le suivi de son stérilet, ses frottis et peut-être d’autres problèmes mais bon Mme K faisait partie de ma vie depuis septembre, mon rdv quasi hebdomadaire...et là on ne lui a pas redonné de rdv)

Et puis, j’ai revu Mme R

Elle a appelé à mon travail il y a 3 semaines pour me dire qu’elle prenait l’avion avec le bébé pour venir régler des papiers et tout. Je lui ai dit de venir me voir avec le bébé!

Aujourd’hui j’ai donc rencontré Bébé R, un naaaaaammmmooouuurrr trop choupi! J’ai fondu, j’avais envie d’avoir le même (jusqu’à ce qu’une odeur sorte de sa couche)

Mme R va bien, elle rayonnait, elle est PIMPEE de ouf, cheveux au top et tout. Elle a eu une césarienne…ça dilatait pas! Son mec a reconnu le bébé finalement (je sais pas trop comment, faudrait que je me renseigne quand même), il a contacté Mme R par tel, il n’était pas content qu’elle s’en aille. Il lui a dit qu’elle était folle et qu’il contacterait un juge pour la garde du bébé.

Mme R a dit ok. Parce que bon…vu les passages aux urgences et mon dossier médical…lol la garde il peut se coucher dessus!

Elle est venue pour récupérer le reste de ses affaires, rendre son appart et après elle repartira chez ses parents, loin…(comme Bébé R voyage avec sa mère, ya pas besoin d’autorisation de sortie du territoire, moi je savais pas mais on a vérifié sur le site du service public, d’ailleurs il ne peut pas faire d’opposition à la sortie du territoire parce que ben c’est tjr la France en fait).

On a fait la photo officielle et elle est belle cette photo. J’en ai beaucoup des photos de mes bébés, elles sont belles mais celle là plus que les autres. Elle est un peu comme la première que j’ai de Mme K et Bébé K. Tu vois l’amour à l’état brut pour des bébés qui ont été difficiles à aimer pour elles pendant la grossesse (à cause des leurs papas cacas), mais qui sont là malgré tout et qu’elles adorent.

Mes 2 grossesses compliquées sont finis, j’ai 2 nouveaux beaux bébés et aujourd’hui j’ai dit au revoir à Mme K et Mme R et mon petit coeur s’est pincé même si je suis très heureuse pour elles.

Mme R en passant ma porte m’a dit : « Je sais que vous ne voulez pas d’enfant mais je peux vous dire que vous serez une excellente maman« 

Un jour sur Internet, je posterai peut-être une photo de mon bidon plein et je mettrais en légende « On m’a tellement dit que je serais une bonne maman que j’ai décidé d’essayer« 

Love

PS: Mes photos de bébé ne sont pas pour Internet, elles sont pour moi et pour mon futur mur de photos au travail…Pour que je me rappelle tout ce qu’on a vécu

PS2: J’en suis à ma 2e fournée de bébés actuellement, c’est à dire les petits frères/les petites soeurs des bébés que j’ai suivi-e-s et ça me rajeunit pas vraiment.

 

Je te remets les articles dédiées à ces femmes exceptionnelles qui m’ont touchée en plein coeur et que j’ai vues quasi tous les jeudis à 11h30 de septembre à mai…

Mme K

Mme R

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s