Quoi de neuf docteur?

« Tu fais quoi dans la vie? » Ben je vis, pas toi?

IMG_9996.jpg
Perpignan, France, Juillet 2017

Je t’ai déjà dit qu’il y avait des questions qui me saoulaient profondément genre : « Tu viens d’où? » « Est-ce que vous avez des enfants? » mais alors yen a une qui me gave c’est « Et tu fais quoi dans la vie? »

En général, parce que ça arrive très tôt dans une conversation avec des inconnus, voire trop tôt en fait…

J’adore mon taf, vraiment, vraiment! Je pourrais faire plein d’autres métiers mais pas comme je fais celui là…Cependant je ne suis pas mon métier! Je me définis autrement et ça me va!

En fait, je déteste qu’on définisse les gens par leurs métiers ou leurs statuts sentimentaux genre « Mais si Lily la gynéco » ou « Cerise la meuf de Mathieu« . Avant d’avoir un taf ou une meuf/mec, on existait quand même. Je ne suis pas une case à cocher BORDEL!

Et puis en plus quand je réponds Doc , j’ai droit à

« Et vous avez une spécialité? »

là j’ai envie d’hurler « ON FAIT TOUS UNE SPECIALITE DUCON! » Mais en fait, tu sais pas, tu es resté bloqué sur les études de médecine c’est 7 ans pour médecine générale et 10 ans pour une spécialité (je ne sais pas quand ça date ça…mais pour l’update, on fait tous 6 ans communs et après en fonction de ta spé c’est de 3 à 5 ans sup officiellement, en vrai, t’as les droits au remord, les stages non qualif, les assistanats, les clinicats et tt, ah et médecine générale c’est une spécialité).

Bref donc je réponds « Oui j’ai fait médecine générale »

Là on me demande « Si j’ai un cabinet? »

Je réponds que « non » et je laisse un silence parce qu’à force je les connais par coeur les questions…

« Ah tu bosses en hôpital alors? »

Je réponds « Non je bosse en PMI, protection maternelle et infantile et je fais les consultations de gynéco » (j’explique tjr PMI parce que pas grand monde ne connait)

Et là on raccourcit en « Ah ben t’es gynéco en fait »

Euh non et oui mais c’est compliqué, je ne suis pas gynéco déjà pour de vrai et aussi pour ce que je t’ai expliqué donc en VRAI JE FAIS DE LA GYNECO.

Là après t’as toutes les questions genre

« Ah ma meuf elle prend la pilule c’est pas dangereux? » genre tu vas pouvoir résumer 20 ans d’études et d’essais cliniques en un OUI ou un NON

OU « Ma meuf elle a souvent mal pendant ses règles c’est normal? » la Dite meuf absolument pas présente…pareil, sans avoir même vu la meuf je vais pouvoir te dire « Ah ben oui c’est tout à fait normal« …BREFFFF

Ça c’est quand ENCORE, ce sont des questions liées à ce que je fais au quotidien, parce que des fois on m’a demandé d’expliquer pourquoi quelqu’un avait une chute de cheveux ou comment mettre une grand-mère en maison de retraite…

Et puis ça encore c’est des questions médicales…parce que des fois j’ai droit à des questions juste purement scientifiques (comme si j’étais surhumaine…) genre la vitesse de la lumière (techniquement on a fait le même cursus scolaire, si tu ne l’as pas appris ben moi non plus)

Et puis merde, pourquoi tu me poses des questions, moi je te demande sur quoi tu bosses en ce moment? quel était ton dernier dossier? Est-ce que tu sens que je suis derrière mon bureau? Est-ce que tu sens que je taffe là? Ok mes consults sont gratos mais là ben je rêve de te dire « Mec, ça fera 25 euros » (oui NOW LA CONSULT EST À 25 EUROS, depuis janvier 2017)

Quoi qu’il en soit, je déteste qu’on me pose cette question, des fois j’aimerai te répondre ça en fait :

« Ce que je fais dans la vie? Ben je donne du love, j’essaie de m’occuper moi-même et d’ailleurs c’est pas toujours facile mais ça va. Je suis une amoureuse de la vie et je suis mon héroïne » 

Depuis l’an dernier, beaucoup de gens me demandent si j’ai une double carrière : doc et danseuse. Non. Enfin pas encore parce que ouais ça me plairait et j’oeuvre dans ce sens en ce moment. Parce que pareil, ce que je fais? Ben je m’éclate et je profite!

Je fais mon métier, je ne suis pas mon métier. Je suis énormément de choses : une meuf, une enfant, une femme, une amoureuse, une maman de chien, quelqu’un qui aime la vie, voyager, regarder un ciel bleu ou les nuages, une nana qui prend son vélo à 2h du mat juste pour sentir le vent sur son visage, quelqu’un qui danse et qui peut rester la bouche ouverte devant un paysage, quelqu’un qui passe sa tête par la fenêtre de la voiture et qui se couche dans des champs de blé, quelqu’un qui fait la roue en pleine forêt et s’enterre les pieds dans le sable, quelqu’un qui prend des billets d’avion en un claquement de doigt et j’en passe…et franchement ce serait tellement triste de réduire tout ça en juste : DOC

À part ça, pour de vrai, tu peux me parler lol! Demande moi juste ce que j’aime dans la vie et là j’aurai des coeurs dans les yeux, ou demande moi où sera mon prochain voyage ou qui est légitime selon moi sur le Trône de Fer! Chui pas une rageuse tkt pas…

Peace

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s