Quoi de neuf docteur?

Comme j’ai peur de me faire censurer, on va appeler ça Chocolatine et Crustacés

IMG_0819.jpg
Paris, France, Juillet 2018

NB: J’avais envie d’appeler cet article: Sodomie et Hémorroïdes mais je sais que j’aurais eu un appel de ma mère pour me demander si j’ai perdu la tête…J’ai quand même beaucoup d’appréhension à l’idée de le publier (on sait jamais si je dis qqch de non politiquement correct merci de ne pas me jeter de tomates sur la tête mais on peut en discuter ensemble, c’est valable pour tous les sujets)

Cet article va parler de sexe anal. Si tu n’es pas à l’aise avec ça (tu as le droit) et que tu n’as pas envie de le lire, tu es en droit. On ne juge pas ici. Si tu es mineur.e, on ne te juge pas, par contre je ne sais pas si tu as le droit de lire ça.

En plus de 2 ans d’écoute attentive de femmes, j’étais assez étonnée que personne ne me parle de sexe anal (non parce que si tu savais tout ce qu’on me disait…) et puis elle est arrivée.

Mme L

Je l’avais déjà vue à plusieurs reprises. Une histoire de frottis puis une autre fois où elle m’avait demandé un dépistage IST pour son amant. Mme L m’avait alors confié avoir un mari et un amant. Que le mari n’était pas au courant mais que sexuellement avec lui, ça n’allait pas. Donc elle avait commencé à avoir un amant qu’elle avait rencontré via Gleeden. On avait souri, on avait parlé des sites de rencontres, des IST vu qu’elle venait pour ça.

Puis elle est revenue pour des hémorroïdes…A priori pas vraiment mon domaine mais bon tu sais, j’ai des femmes qui attendent pendant 3 semaines leur RDV avec moi pour me parler de leur infection urinaire, donc plus rien ne m’étonne. (pour rappel, il y a 3 orifices en bas chez une femme, moi je m’occupe de celui du milieu, celui d’en haut bof bof, celui de derrière pas trop mais ça m’arrive de déborder après tout, kiffons).

Bref, donc elle venait pour des hémorroïdes. J’ai regardé, bof pas grand chose mais ça la dérangeait vraiment vraiment d’un point de vue esthétique. J’ai donc fait une ordonnance et j’ai fait une lettre pour un.e confrère/soeur parce que bon en toute honnêteté les traitements…ça ne marche pas toujours.

Donc je lui explique grosso modo les techniques chirurgicales, vague souvenir de mon externat (la fusée ou le trèfle lol). Et là elle me sort :

« Et après combien de temps, on peut reprendre la sodomie?« 

En toute honnêteté, j’en savais rien. Donc je lui ai dit que je n’en savais rien.

Et elle a rajouté « Parce que mon amant, il n’aime que par là, il faut avouer que c’est plus serré donc il a plus de plaisir« 

Et du coup, nous avons enfin abordé le chapitre : sexe anal en consultation. Elle m’a alors expliqué qu’en fait c’était son amant qui se plaignait de la présence de la « minuscule » hémorroïdes externe, parce que « c’était moche« . J’avais envie de répondre que « c’était son amant qui était moche » mais j’ai rien dit…

RIEN N’EST MOCHE! Tu peux ne pas apprécier certains aspects mais il est INTERDIT DE COMPLEXER LES GENS. MERCI!

Bref, on a parlé des lubrifiants, de préservatifs, de consentement, de plaisir etc…c’était cool. J’ai recroisé Mme L un soir en arrivant à ma voiture, elle m’a dit « finalement j’ai pas été au rdv » J’étais assez contente.

Après cette consultation, j’ai voulu savoir si personne ne m’en parlait à moi ou si personne n’en parlait tout court, donc j’ai un peu sondé mes collègues.

  • Au fait A, il y a des filles qui te parlent de sodomie de temps en temps?
  • Rarement, c’est plutôt moi qui leur en parle quand on aborde la virginité
  • Ok et tu leur dis quoi?
  • Que par derrière, elles ne sont plus vierges non plus donc que ça sert à rien
  • Euuuuhhhh (malaise ambiant)
  • Et que c’est dangereux pour la santé
  • Hein? (malaise grandissant)
  • Ben oui, je connais qqn qui m’a dit qu’à force, ben on devait mettre des anneaux pour maintenir les sphincters en place sinon les gens devenaient incontinents.
  • Euuuhhh (malaise presqu’au summum)
  • Et puis c’est un peu contre nature aussi
  • KO TECHNIQUE

Voilà comment un jour, j’ai pris la décision d’organiser des ateliers pour mes collègues.

La sodomie : trucs et astuces (lol)

  • Bon déjà…kesako : Pratique du coït anal, c’est à dire pénétration anale par un pénis ou objet, dans une relation homosexuelle ou hétérosexuelle chez une femme/un homme , par une femme/un homme.
  • A propos du plaisir : Alors oui tu peux avoir du plaisir par voie anale, il n’y a rien d’honteux. Tu peux même avoir plus de plaisir par voie anale que par voie vaginale/buccale, tu fais ce que tu veux! L’anus peut être une zone érogène, les mouvements de va et vient peuvent procurer du plaisir et chez les hommes, la présence de la prostate aide beaucoup.
  • Instant lubrification : L’anus était assez dénué de lubrification : il est nécessaire d’utiliser du lubrifiant pour éviter toute pénétration traumatique/douloureuse. La salive ne suffit pas, ça sèche vite!
  • IST et Préservatifs : L’anus comportant de nombreux vaisseaux sanguins, le risque d’IST est présent (si l’un.e ou les 2 ont des IST, mais comme c’est pas marqué sur le front des gens…) donc si vous n’avez pas fait des dépistages en bonne et due forme, le préservatif est DE RIGUEUR! Un seul préservatif est nécessaire! (tu vérifies qu’il n’est pas périmé, tu le mets dès le début, tu ne l’ouvres ni avec les dents ni avec des ciseaux et tu vérifies qu’il y a le petit logo CE ah et s’il a trainé 30 ans dans ta boîte à gants ou dans ton porte-feuille TU JETTES) En principe un préservatif externe, mais certain.e.s préfèrent utiliser des préservatifs internes (en retirant l’anneau au préalable). N’associe pas externe + interne (dans aucun type de RS d’ailleurs)
  • Pour ne pas finir aux Urgences en prétextant être tombé.e sans faire exprès sur un objet en sortant de ta douche : Attention à l’effet ventouse en cas d’utilisation d’objets, pour éviter qu’ils ne se perdent (l’intestin c’est LONG en plus). Oui c’est à cause de ça que les gens terminent aux urgences avec des radiographies où on voit toute sorte d’objets. Dans ma courte expérience hospitalière, j’ai reçu un monsieur avec un pot de yaourt en verre et une madame avec une ampoule (tjr en verre, comme des imbéciles on a pris des photos des radios)
  • N’aies pas honte : C’est une pratique qui existe depuis la nuit des temps (au moins depuis le Grèce Antique). Bon après, comme c’était un rapport « non reproductif » bien sûr ça a été interdit. (ben oui voyons, du sexe juste pour du plaiz faudrait pas abuser quoi…#ironie) Donc du coup ça a été stigmatisé mais en fait, CE QUE TU FAIS DE TON CORPS AVEC AUTRUI NE REGARDE QUE TOI!  Personne n’a BESOIN de savoir et personne NE DOIT juger. Ça ne fait pas de toi qqn de moins respectable ok? Est-ce qu’on est BIEN OK?
  • Est-ce que c’est dangereux? : Concernant le risque oulala de devenir incontinent anal parce que tu pratiques le sexe anal…alors on va se calmer! Il n’y a a priori aucun risque pour ton petit sphincter si tout est lubrifié et fait avec délicatesse. Le risque si cela n’est pas fait avec un cadre aussi charmant déjà c’est la PRISON (parce qu’une sodomie sans consentement est un viol) ensuite il y a le risque de fissures anales (saignement, douleur etc). Le sphincter est un muscle, son but est de se tendre et de se détendre, a priori il se détend et se retend après tes défécations donc calmos. Et après tu n’es pas obligé.e de passer de rien à un diamètre de 20cm, tu peux faire par étapes si tu as peur etc (les dilatateurs, ça existe d’ailleurs).
  • Ouais mais c’est pas vraiment propre : Alors effectivement ton tube digestif  n’est jamais vraiment vide. Donc si tu as envie de déféquer avant, vas y, parce qu’avec l’effet ventouse, ça peut accélérer la descente dans le feu de l’action. Ensuite certaines personnes préfèrent utiliser des lavements par voie rectale. Tu peux, tu n’es pas obligé.e, il faut en discuter avec ton/ta partenaire. Ensuite oui du coup il peut y avoir des résidus de matières fécales, c’est la vie.
  • Est-ce que je vais rester vierge? : Bon ensuite, concernant la « virginité » (grr que j’aime pas ce mot, ce sujet et tout ce qui va avec), effectivement il n’y a pas d’hymen au niveau de l’anus. Et effectivement, techniquement « être vierge » c’est ne pas avoir eu de rapport sexuel tout court. Mais chacun.e sa vision des choses et d’ailleurs on s’en fout parce que ça ne regarde que toi et toi-seul.e (on en a déjà parlé dans J’ai merdé ou Hymen Sacré
  • Oui mais au moins par là je ne vais pas tomber enceinte : À une époque (qui je pense est encore actuelle), certaines femmes avaient recours à la sodomie pour « garder leur virginité » et ne pas tomber enceinte. C’EST FAUX! TU PEUX TOMBER ENCEINTE MÊME DANS UN RAPPORT EXCLU ANAL si tu n’utilises pas de moyen de contraception (Non je ne suis pas folle) Bien sur que l’anus et l’utérus ne communiquent pas par l’intérieur, par contre les orifices d’entrée sont vachement rapprochés et comme dit une de mes collègues, il suffit qu’une petite goutte de sperme soit juste à l’entrée pour que tes spermatozoïdes bien déter décident de taper un 100m dans ton vagin,  aidés par tes gentilles sécrétions (parce que tu seras excitée et tout) pour remonter dans ton utérus et bam ça fait un bébé (bon pas à tous les coups mais ça arrive) . Les fameux cas des « vierges enceintes »
  • Ouais mais je suis pas gay : Le dernier point que je vais aborder est la pénétration anale chez les hommes. Alors aimer une pénétration anale ne va te rendre gay, rien ne « peut » te rendre gay! Pareil si tu aimes ça et que du coup tu te poses des questions, tu peux aimer ça et ne pas aimer les hommes! (tout comme tu peux être une femme homosexuelle et aimer les pénétrations vaginales) Tu peux aimer ça parce qu’un peu au fond, il y a la prostate (que tu sois gay ou pas ok? c’est physio) qui une fois stimulée, peut te rendre fou de plaisir! Donc Messieurs, si une femme vous demande si vous voulez un doigt, c’est pas la peine de vous offusquer que vous n’êtes pas gay, par contre vous pouvez dire que vous n’aimez pas ça ou que ça ne vous tente pas ou juste non tout court sans explication. (Tu peux être bi aussi et ça te regarde, enfin ce que je veux dire c’est qu’il n’y a pas de pratique sexuelle réservée à un seul type d’orientation sexuelle, tout le monde a le droit de faire tout ce qu’iel veut, kiffons bordel)
  • Ouais mais c’est quand même un peu extrême comme pratique : Ben euh faire des bébés c’est un peu extrême aussi, c’est définitif (ok rien à voir). Ya rien d’extrême pour toi, si c’est ce que tu veux faire! Je me rappelle d’un cours à la fac où on nous avait raconté qu’un couple hétérosexuel n’avait que des rapports sexuels par voie anale. C’était leur normalité et c’était très bien. C’est à qui de juger ce qui est extrême, pas extrême, ok, pas ok. Tant que c’est légal et que tout le monde est consentant…tu sais déjà!
  • Fourre-tout (lol)  : Je ne vais pas m’étendre sur l’annulingus qui est une pratique sexuelle bucco-anale ni sur l’épilation du Sillon InterFessier ni sur la dépigmentation de l’anus (même s’il y a tellement de choses à dire dessus…)

 

En résumé, si tu as envie de tester (on ne t’oblige à rien, ya pas d’injonction), que tu sois un homme, une femme, homosexuel.le ou hétérosexuel.le, protège toi pour les IST, pour une éventuelle grossesse (tout pareil que d’hab quoi) et lubrifie un max (ce qui n’est pas interdit dans les autres rapports)

Sur ces bonnes paroles : HAVE FUN!

 

PS: Cet article est uniquement dédié à dédiaboliser le sexe anal et à répondre à tes questions en t’évitant de passer par la case doctissimo. Si tu as envie que je fasse un article dédié à un sujet en particulier, tu m’envoies un mail à nousaussionvoyage@gmail.com

PS2: Pour le débat pain au choco/chocolatine, ben pour ma part j’ai vécu dans des endroits où on disait les deux donc je m’adapte 😁

2 réflexions au sujet de « Comme j’ai peur de me faire censurer, on va appeler ça Chocolatine et Crustacés »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s