Quoi de neuf docteur?

J’ai merdé ou Hymen Sacré

IMG_4968
Paris, France, Juin 2018

NB : Cet article sera raconté avec une vision hétéronomée du mariage

J’ai merdé je crois, enfin je n’en suis pas sure mais franchement chui pas méga méga à l’aise.

C’était un lundi aprem…j’étais à l’heure et j’attendais mes 2 derniers RDV. Une consultation classique et puis un suivi de grossesse apparemment.

Ma consultation classique avait appelé pour dire qu’elle serait en retard et mon suivi de grossesse était en avance.

Mais quand ELLE est arrivée j’ai SU qu’il fallait que je la prenne TOUT DE SUITE.

Tu sais ce genre de nana jeune, jolie comme un coeur, mais tu sens que bon ya un truc…

Tu sais ce genre de mec qui l’accompagne qui te met franchement mal à l’aise…

Bon en fait non tu ne sais peut-être pas, mais moi j’ai des antennes. Bref j’ai dit à ma collègue « On va faire par ordre de RDV« 

Ma collègue a « préparé » Mme D, elle a fait le dossier et puis le mec restait là, il voulait rentrer dans la salle pour la tension, le poids et tout.

Je me suis mise devant la porte avec mon petit mètre 56 et j’ai fait :

« Par contre euh ici c’est pour les dames en fait, donc vous attendez en salle d’attente« 

Il a ronchonné un truc, j’ai pas compris et je m’en foutais.

J’ai donc reçu Mme D, 19 ans

Avant même de s’asseoir, elle me balance un « Mon fiancé ne peut pas rentrer? » Euh wtf non en fait mais j’ai été cool, j’ai répondu calmement « Non moi je m’occupe des dames, les mecs on les fait rentrer après si besoin » mais je sentais le truc venir.

Et elle m’a expliqué pourquoi elle venait. J’ai rien compris, j’ai entendu « rapport sexuel l’an dernier » et « pas de sang » et puis un « pourquoi » quelque part.

Le temps que ça monte au cerveau et puis j’ai compris que Mme D avait des rapports sexuels depuis un an avec Monsieur le fiancé mais qu’elle n’avais jamais saigné même si c’était son seul et unique partenaire depuis le début de sa vie sexuelle.

Je lui ai demandé qu’elle était son inquiétude.

Accroche toi bien…

En fait, elle, elle s’en foutait parce qu’elle avait lu que bon l’hymen blabla ça pétait avant, après ou qu’il n’y en avait pas des fois mais que MONSIEUR en avait parlé à ses amis et depuis 1 mois il lui prenait la tête parce que du coup ben « c’était une pute qui avait du coucher avec qqn d’autre avant » et que du coup il ne voulait plus se marier avec elle.

J’étais dans la merde! La fameuse consultation hyménale…oh mon dieu Hymen Sacré! Mais quelle INVENTION POURRIE BORDEL! On peut pas chai pas moi virer une bonne fois pour toute, cette petite membrane qui a une importance beaucoup trop grande pour beaucoup?

Je vais donc t’expliquer…

L’HYMEN

L’hymen c’est une petite membrane, un petit tissu qui couvre l’entrée de ton vagin (enfin pas le tien j’espère lol). Ce petit tissu est techniquement perforé pour laisser passer le sang de tes règles. Il est très souple et assez classiquement il se déchire lors d’une pénétration vaginale par un objet (au choix hein, pénis, VB, oeuf de yoni, concombre) de diamètre raisonnable (tu peux donc mettre un tampon sans aucune inquiétude c’est trop petit pour déchirer quoi que ce soit, ça passera par ton trou hyménal).

Sauf que en pratique…parce que sinon ce ne serait pas drôle…ben ton hymen il FAIT SA LIFE! Des fois yen a carrément pas à la naissance, eh ouais ma bichette t’es open t’es open c’est la vie, des fois il se barre en classe de gym, d’équitation, de danse ou je ne sais quoi, des fois il est plus ou moins perforé, des grands trous, des petits trous, des fois il est en mode warrior et bon il décide de se barrer qu’après X pénétrations vaginales et puis surtout

ON S’EN FOUT ROYALEMENT BORDEL LAISSEZ LES CORPS DES DAMES TRANQUILLE WESH! 

Sauf que…lol parce que sinon pareil ce ne serait pas drôle, ya un petit malin (forcément c’était un mec, arrête de râler tu sais que j’aime les mecs c’est bon!), qui a décrété que dans la mythologie Grecque, Hymen était le Dieu du Mariage, du coup ça s’est barré en cacahuète. On a donc décrété qu’il fallait garder son hymen intact jusqu’au MARIAGE, histoire d’être pure et pas une pute. Et puis que du coup ben fallait saigner lors de la nuit de noce, ce qui a été repris par X religion avec plus ou moins de variantes.

Alors je m’arrête sur ce point là juste 30 sec. Je ne me suis jamais mariée soit! Mais bon euh chai pas moi, t’as peut-être pas envie de baiseeeyyy ce soir là non? Genre le stress, la fatigue, la fête jusqu’à pas d’heure tout ça tout ça…donc tu te forces ou la société te force? ça ressemble un peu à un viol tout ça non? Commencer un mariage par un viol ça annonce rien de bon et puis surtout en terme de « devoir conjugal » va récupérer le truc après…(le devoir conjugal ça n’existe pas, je répète, ça n’existe pas)

Bref ceci était une parenthèse! Donc passons, imaginons t’as effectivement envie de baiseeeeyyy parce que le mec, il est chaud et puis t’as encore rien fait avec lui. Donc faut saigner, euh et puis faut montrer à tout le monde que t’as saigné…faut une preuve matérielle? Quid de la virginité de ton mari, on le croit sur parole lui? ou genre on s’en fout en fait?

J’ai rien contre les religions, je respecte tout mais c’est un tout petit peu intrusif quand même. Je dis ça, je dis rien!

Bon revenons à nos moutons, je t’ai dit que l’hymen était souple, donc il peut ne pas se déchirer tout de suite, il peut se déchirer sans saigner (parce que ton truc là c’est pas genre une artère hein, il peut ne pas être plein de vaisseaux sanguins), il peut avoir été déchiré au préalable pour plein de raison, il peut ne jamais avoir existé en fait.

Revenons donc à Mme D. Je lui explique tout ça, ce qu’elle comprend et puis elle m’explique avoir des règles douloureuses, tous les 40-45 jours, qu’elle a donc des rapports sexuels non protégés depuis 1 an et qu’elle a fait 1 IVG. Je lui demande si elle veut un bébé. Elle me répond non et on parle contraception. Je lui explique qu’il faudra peut être creuser cette histoire de douleur lors d’une prochaine consultation.

Et puis elle me demande si je peux expliquer tout ça, à son mec, parce que comme je suis médecin, tu vois, j’ai une crédibilité supplémentaire quoi (c’est pas vrai! enfin pas sur ce sujet là et puis surtout euh moi je m’en fous de son hymen, c’est pas mon poto, on n’a pas discuté avant sa disparition soudaine)

C’est là que j’ai merdé…

Je fais donc renter le mec, laid comme un poux en plus.

Je lui demande de m’expliquer ce qui l’inquiète lui, il me répond:

« Je veux savoir si elle a déjà eu des rapports sexuels avant moi« 

WTF, ok c’était clair…

J’ai donc répondu que je ne pouvais pas répondre à cette question là. Il a semblé ennuyé, j’ai donc demandé pourquoi c’était si important.

Il m’a répondu : « Ben c’est important« 

J’ai insisté

Il a répondu « Dans notre religion c’est important« 

J’ai laissé un silence parce que bon ya des panneaux qui quand ils sont brandis devant moi, j’ai pas envie de me battre, de débattre genre : « l’appropriation culturelle, le racisme anti-blanc, la politique de Macron ou les religions » et il m’a sorti :

« Et même si vous l’examinez là, vous ne pouvez pas savoir?« 

Ben voyons connard! Si à chaque vagin, je pouvais savoir combien de partenaires mes petites dames avaient eu, je pense que je me marrerais un peu plus en consultation.

J’ai répondu NON

Il m’a sorti « Ben vous ne servez à rien en fait« 

J’ai répondu « Mon job c’est d’aider les femmes et non je ne sers pas à répondre aux questions des hommes intrusifs en tout cas« 

J’ai cru qu’il allait me casser la gueule…j’ai respiré et je me suis dit « allez poulette balance lui ce que t’as dans la tête » et c’est sorti :

« Il n’empêche que c’est un peu incohérent ce que vous me dites là, que c’est important dans votre religion mais il me semble aussi que dans la religion c’est pas de sexe avant le mariage donc sur ce point là vous vous positionnez comment?« 

Il s’est levé et s’est barré face à cette incohérence, Mme D a pleuré et elle est partie elle aussi…

J’ai merdé, je crois…Parce que j’aurai pu mythonner en fait, dire ce qu’iels voulaient tous les deux entendre je crois mais je ne suis pas certaine que ça aurait rendu service à Mme D. Mais j’aurai quand même pu demander à Mme D ce qu’elle voulait que je dise à son mec…mais d’un autre côté, tout le monde sait qu’elle aurait voulu que je dise à son mec que c’était son seul et unique et j’ai aucun doute sur ça, mais j’estime que c’est pas mon job en fait ça et puis c’est pas légal. Bref je ne sais pas…

On en a parlé en équipe après pour savoir ce que j’aurais pu faire/dire et ma mentor m’a sorti « Tu lui as rendu service avec un peu de chance, elle passera pour une « pute » et du coup son mec ne voudra plus se marier avec elle, un mec qui demande un examen gynéco pour sa copine, c’est jamais un bon mari« 

Mais chai pas, je ne me sens pas vraiment mieux pour autant…

On en revient donc à la virginité avant le mariage. J’ai rien contre, tu fais CE QUE TU VEUX. J’ai lu tellement de trucs, j’ai entendu tellement de trucs, j’ai vu tellement de trucs, si tu penses que ça aidera ton mariage, fais le, fais CE QUE TU VEUX. Apparemment ya des nenettes américaines puritaines sur Youtube qui font des videos beauté déguisées pour parler de l’abstinence jusqu’au mariage…c’est vrai que vu les stats d’IVG on a tout à envier aux USA en terme de techniques contraceptives efficaces comme l’abstinence pourquoi n’y pense-t-on pas plus? (ceci est de l’ironie)

La virginité selon moi c’est un concept un peu abstrait…ça se termine quand? à la pénétration vaginale? euh ok et donc si euh tu es une femme et que tu n’as des rapports sexuels qu’avec des femmes sans pénétration, ça se passe comment? Elles sont considérées comme vierges à vie? Et les hommes qui eux n’ont pas de vagin, c’est quand ils pénètrent? mais pénétrer quoi? La sodomie ça compte? et la fellation? parce que ce sont des pénétrations après tout. Non parce que pareil euh les hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes mais qui ne font que pénétrer et ne sont jamais pénétrés, ya quelqu’un de vierge là dedans? Je rentre même pas dans le chapitre : transgenre, intersexe parce que je pense que ce sont des choses inconcevables en terme de religions…

C’est un peu abstrait parce que du coup, parmi les techniques pour « rester vierges » concept qui NE S’APPLIQUENT QU’AUX NANAS BIEN SUR, il y a le ok pour la sodomie visiblement, ok pour la fellation aussi mais par contre touche pas à mon hymen. C’est un peu bizarre non. (Ceci sont des faits avérés et confirmés par mes petits collégiens en séances d’animation « wesh madame non mais par derrière ça va on peut et puis si sucer c’est pas tromper ça veut dire que c’est pas baiser, c’est Kalash qui l’a dit » Ah ben si Kalash l’a dit, on va le croire hein il doit s’y connaître)

Plus étrange…il y a des techniques pour « saigner » lors de la nuit de noces:

  • Prendre la pilule et bien calculer quand l’arrêter pour que ça saigne
  • Se faire une petite entaille dans le vagin
  • Mettre un petit bout de foie de volaille dans le vagin

Je blague même pas!

Et même le stade supérieur au cas où tu sais d’emblée que ça saignera pas parce que tu sais que ton hymen s’est barré pour X raisons…l’hyménoplastie (reconstruction chirurgicale de l’hymen).

Une fois, j’ai failli m’embrouiller avec une collègue qui me demandait mon opinion sur une structure que j’aime beaucoup. Je lui ai donc dit tout l’amour que j’y portais, elle m’a regardé avec un dédain en sortant « ouais mais quand même ils font les hyménoplasties et c’est pas terrible« 

Ben euh alors écoute, on est ok que ce soit pas terrible en fait de DEVOIR AVOIR RECOURS À UNE RECONSTITUTION DE TON HYMEN POUR POUVOIR TE MARIER, ça ne présage rien de bon pour la suite, mais chacun.e fait comme iel peut/veut et bon t’as peut-être pas envie d’être traitée de pute, ne jamais pouvoir te marier dans ta communauté parce que ton hymen s’est barré pour X raison hein et puis c’est peut-être important pour toi peu importe tes raisons. Et c’est bien qu’il existe des endroits où on peut aider les femmes peu importe leurs demandes ou leurs raisons, et puis tu sais pas pk son hymen s’est barré hein, elle a peut-être été violée et là pour toi ce serait plus acceptable? Tu penses pas qu’une nana qui accepte de passer au bloc pour une intervention non remboursée par la sécurité sociale a peut-être des raisons entendables? (même si toi tu ne les cautionnes pas, la tolérance tout ça tout ça)

Bref tout ça pour dire qu’on ne PERD pas sa virginité, on ne l’OFFRE pas non plus, c’est pas une petite fleur qu’on déflore comme on a essayé de nous la vendre, être vierge ça veut rien dire et la définition est propre à chacun.e parce que tu peux avoir ta propre définition d’un rapport sexuel…Moi chui vierge en signe astro hein donc comme ça je peux faire des blagues!

Ta vie sexuelle te regarde, tu la choisis et peu importe tes choix ça ne fera pas de toi une personne plus ou moins respectable! Fais toi plaiz, prends du plaisir, fais comme tu l’entends. Ce que t’as fait ou pas…ben tu le sais dans ta tête et c’est ça le plus important!

Et franchement, arrêtez de vous concentrer sur un petit bout de peau de rien du tout qui doit faire 2cm à tout casser, qui ne veut absolument rien dire de nos jours et foutez la paix à vos sexes!

Have Sex, Have Fun…

Love

PS: Je ne pense pas que Mme D va revenir me voir et ça me rend triste…J’espère que son mec la plaquera parce que visiblement c’est quand ça l’arrange hein la religion, le sexe et tout…

PS2: Avant, les médecins faisaient des certificats de virginité…maintenant on ne le fait PLUS (enfin si ton médecin est correct) à part dans un cadre médico-légal.

6 réflexions au sujet de « J’ai merdé ou Hymen Sacré »

  1. C’est un sujet compliqué (pas la virginité, la réponse que tu as faite au couple). Mais je pense que tu as eu raison de dire les choses telles quelles sont. Peut-être qu’il la quittera, peut-être que ce sera la meilleure chose qui pourrait lui arriver même si elle pense le contraire sur le coup, mais je crois sincèrement que tu n’as rien à te reprocher. Tu fais toujours bien plus que ton job, j’adorerais trouver une gygy comme toi dans le secteur, j’irais sûrement en temps et en heure plutôt que de laisser passer des années (des siècles) avant d’y retourner parce que les seules praticiennes que j’ai connues étaient toujours à côté de la plaque dans mes attentes et mes questions. Bonne soirée et dors bien !

  2. Pourquoi ne pas avoir pris le temps d expliquer comme tu l as fait plus haut ce qu est l hymen au conjoint et pourquoi est ce que medicalement et physiologiquement parlant tu es dans l incapacité de repondre a sa question et que personne ne pourrait le faire. Dedramatiser par une explication éclairée et apres libre à eux d entendre ce que tu dis.

  3. Mme D lui avait déjà expliqué tout ça et ils avaient déjà regardé sur internet. Lui voulait savoir si elle avait déjà eu un hymen et pourquoi celui ci n’avait pas saigné lors du rapport. Quand je lui ai expliqué que je ne pouvais pas répondre à sa question de si elle avait déjà eu des rapports sexuels avant lui, je lui ai expliqué pourquoi médicalement ce n’était pas possible, ce qui ne lui satisfaisait pas. C’est pour cela que je lui ai demandé après pourquoi c’était important pour justement dédramatiser…ce qui n’a malheureusement pas fonctionné. Comme mentionner dans le titre « j’ai merdé » ou pas mais je crois que cette consultation n’aurait jamais pu satisfaire tout le monde.

  4. On est en 2018 et la religion continue de pourrir la vie de tant de braves gens!
    Cette nana ferait mieux de se débarrasser de cet abruti, de ce pauvre type incapable de gérer ses contradictions débiles. :/

  5. Merci pour ta bienveillance et ta présence 😊 Je suis malheureusement bien consciente que beaucoup de mes consoeures/frères sont encore à côté de la plaque. J’ai l’espoir que ça changera et vite. Je ne suis malheureusement pas parfaite, j’ai des moments de doute, des moments où je n’ai pas de solutions, des moments où je peux merder. Mais je crois que l’important est d’accepter l’erreur et de faire son maximum pour ne plus en refaire et arriver à dormir la nuit sans refaire le film en boucle. Bonne journée 😘😘

  6. C’est important d’en parler, merci pour ce texte ! Tu as fait ce que tu pensais juste et tu n’as pas à t’en vouloir, tu as simplement dit la vérité, que tu n’es pas là pour ça, point final.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s