
Il y a des matins où je me demande si tout ça sert à quelque chose
Si ça change vraiment quelque chose
Si les choses changeront un jour
Il y a des matins où j’ai un peu envie de baisser les bras
Parce que je me sens seule
Et que j’aimerai faire plus
Il y a des matins où je ne sais pas quoi faire
Pour aider
Pour transmettre de l’amour
Et puis à chaque soir de ces matins là
Je reçois un message, un sourire
Quelque chose qui me fait me dire : « Finalement, si, ça compte ce que tu fais«
« Grâce à toi, il y a au moins quelqu’un qui a souri, quelqu’un qui a entendu, quelqu’un qui a réfléchi«
J’ai lu il y a quelques temps, La part du colibri De Pierre Rabhi (ce monsieur est actuellement controversé sur des propos homophobes mais ce livre te parle d’écologie et en fait juste de la vie sur Terre).
Eh bien je suis un petit colibri, je transporte quelques gouttes dans mon bec et je fais ma part, celle que je juge nécessaire et que je peux apporter.
Des fois, je me sens bien impuissante mais je continue même en pleurant, comme ça au moins ça apporte plus d’eau.
Il y a des gens que je croise ici, ailleurs, en vrai, sur internet, qui me font de superbes compliments, que je suis une personne extraordinaire, que j’ai le coeur sur les mains. Je suis terriblement mal à l’aise, parce que je ne sais quoi répondre. Parce que ce n’est pas ce que je perçois de moi. Moi je fais juste de mon mieux pour être en accord avec mes convictions et les choses qui me tiennent à coeur.
C’est pas évident parce que je suis hypersensible, des fois la misère du monde je la prends, je la comprends, je la partage et ça me fait mal. Parfois, les ondes négatives me pénètrent et du coup je suis triste. Mais quoi qu’il arrive je fais de mon mieux, encore et toujours.
Des fois, je trouve le monde dans lequel je vis, un peu moche, parce que je ne le comprends pas, parce que selon moi avec de l’amour on pourrait faire tellement de choses. Quand je vois l’amour entre mon chien et les chattes de ma mère, je me demande pourquoi les humains ne s’entendent pas.
Mais j’essaie de voir le côté plein du verre parce que si pour vous, je fais des choses extraordinaires, c’est qu’il y a dehors des millions de gens qui font pareil et bien mieux.
Alors merci pour vos mots, merci pour votre soutien, merci de me rappeler qu’il y a des gens qui font de leur mieux et qui ne s’en rendent pas forcément compte et que chaque battement compte, chaque goutte compte…
Et que la vie est belle partout…
Il suffit de changer de lunettes…ou d’attendre 2-3 jours…
Love
PS: Je t’envoie du love
Bonjour, oui a mon avis tu es une fille extraordinaire mm si on ne se connaît pas. Tu fais sûrement plus que beaucoup. De part ton métier,le lieu ou tu exerces, tu es confrontée à des situations complexes, tristes, dures. J’ose espérer que ce n’est pas une majorité de la population qui souffrent autant. Il y a aussi une partie de la population qui râle, mais vit bien. Et il y a de nombreux gens extraordinaires comme toi qui agissent portent leur pierre à l’edifice de la communauté, de l’amour. Ils sont souvent discret donc peu visible. Tu n’es pas seule, il y a de l’espoir courage ! Pour ma part, je fais peu mais respect, consideration , partage., j’essaie de m’en tenir à ces mots la. With love…
Merci encore pour ce texte empreint d’émotion dans lequel je me reconnais assez. Parfois ma révolte et mon idéalisme inquiètent mes proches qui craignent que je m’épuise. Mais il ne faut jamais renoncer et j’aime beaucoup la métaphore du colibri dont on parle en écologie aussi. Pour chaque acte, prise de conscience ou sourire offert, c’est une solitude brisée ou un pas vers un avenir meilleur (ou moins pire selon comment on regarde le verre) que nous construisons ensemble…