Quoi de neuf docteur?

« Et toi? Tu es une femme libérée? »

IMG_1418
Trèbes, France, Août 2018
NB: Cet article est rédigé de façon assez hétéronormée et n’a pris en compte les personnes asexuelles.

Euuuuhhhh…attends je réfléchis et je reviens te dire!

Il y a un temps, je postais des photos de moi sur Instagram. » Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître…« 

Et puis je les ai supprimées. Parce que sur ces photos, yavait rien de particulier mais on y voyait mon corps, enfin des parties de mon corps, on pouvait deviner que j’étais pas trop habillée et encore…(si tu débarques now sur mon compte insta, inutile de les chercher, vraiment je les ai supprimées, ne pleure pas trop peut être qu’un jour…)

Et du coup beaucoup ont cru que c’était une invitation.

J’ai eu des MP sur insta en mode « ouh ça donne envie » Euh t’as envie de mon dos? c’est chelou mec. Ou des MP en mode « Tu aimes la sodomie? » Euh…bonjour!

Des gens que je ne connaissais pas…

Et puis après ya eu des MP de gens chelous « Tu aimes l’érotique? On va bien s’amuser. Viens on se boit un verre et tu poses pour moi » EUH NON! On ne se connait pas! (Désolée les gens photographes je vous aimais beaucoup mais now je me méfie…)

La semaine dernière, un mec m’a dit : « Tu parles de sexe ça doit être trop bien de coucher avec toi. » Euh merci, je vais le prendre comme un compliment mais tu viens de t’auto-griller là, Bye!

Les gens aiment bien associer le fait de « parler de sexe » avec « elle a une sexualité débridée, elle est libérée » Libéréééééééeeee, Délivréééééééeeee, Euhh ça veut dire quoi une sexualité débridée et ça veut dire quoi elle est libérée? « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile, être une femme libérée tu sais c’est pas si facile » (ouais j’ai la chansonnette faciiiile en ce moment)

Ça commence quand? Quand tu aimes la sodomie? Quand tu postes des photos de toi sur Insta? Quand tu aimes avoir des rapports sexuels?

MAIS QUI ES-TU POUR TE POSER ET ME POSER DES QUESTIONS SUR MA SEXUALITÉ?

Bon tu me connais à force…tu sais que je prône la bienveillance et que pour moi parler de sexe c’est important justement pour informer et arrêter d’en faire un tabou « ouh non non non ça n’existe pas, les enfants naissent dans des choux ou des roses » ou « papa et maman ont fait un gros câlin et paf…ça a fait des chocapics » lol. La déconstruction c’est bien mais il faut que ce soit une démarche personnelle sinon ça ne fonctionne pas et ça s’appelle de la propagande!

J’ai une sexualité. Qui me regarde. Je fais ce que je veux. Parce que j’en ai envie. J’ai des pratiques qui me sont propres et je ne juge pas celles des autres. (entre nous, maintenant il m’en faut beaucoup pour m’impressionner ou me choquer)

Mais cette année, j’ai été un peu perplexe…J’ai rencontré plein de nanas/mecs qui m’ont parlé de sexualité, tous milieux confondus, tous âges, toutes orientations sexuelles, toutes origines, bref vraiment un large panel…Mais j’étais toujours un peu triste parce que j’avais l’impression qu’il fallait encore et toujours rentrer dans une case. Une case différente mais une case tout de même.

Que c’était fun d’avoir des plans culs

Que c’était mieux d’être bisexuel.le

Que c’était cool les VB

Que le poly amour était la bonne façon d’aimer

Pas en mode PERSONNEL « j’aime les plans culs, je suis bisexuel.le et c’est cool mon vibromasseur » Non une sorte de norme sexuelle/relationnelle où on déplaçait simplement le curseur un peu plus loin en mode « Il faut » #injonction. En mode si tu veux être IN en 2018, c’est ce qu’il faut faire (ouais je sais qu’on ne dit absolument plus « être IN » en 2018 c’est mon petit côté vintage has been, pareil je sais qu’on ne dit plus has been), limite si tu veux du sexe, ben c’est comme ça et pas autrement…Mouais… »Quoi? Tu n’as pas couché depuis X temps? Mais va sur Tinder » Euuuuhhhh ben non, j’ai peut-être pas envie de baiseeeeeyyy et puis peut-être que j’ai pas envie de coucher avec des gens que je ne connais pas. Et puis qui t’a demandé un avis?

Mais tu peux très bien être épanoui.e sexuellement dans un couple monogame hétérosexuel sans vibromasseur! Tu n’es pas obligé.e de tester un fist (d’ailleurs c’est un ou une?) pour te sentir à l’aise dans ton vagin/ou avec ton pénis! Le but est de trouver ton équilibre à toi, ce qui est bon pour toi! Et ça peut vouloir dire coller à ces cases ou pas!

Dans mes anciens articles, je le redis, je t’ai parlé de choses mais je ne t’oblige en rien du tout, ça peut ne pas te parler, ça peut te rebuter, j’éveille juste les consciences et si ça te donne envie de tester en te disant « ah pourquoi pas, j’avais pas vu ça comme ça » tant mieux, et si ça te donne envie de me dire « non mais no way meuf » tant mieux aussi! Ma seule et unique volonté est que tu connaisses ta propre sexualité en retirant toutes les idéologies que la société, le patriarcat, l’école, la religion and co ont pu mettre dans ta tête. Comme j’ai lu sur allodocteur :

« Il n’y a pas une norme en sexualité : Une personne est libre de ne pas se masturber, à condition que cela soit un vrai choix et non lié à un interdit, une éducation culpabilisant le plaisir ou encore le fait qu’on culpabilise trop »

Cette année, j’ai aussi beaucoup vu de spectacles (j’adoooore les spectacles et puis juste à côté de chez moi, il y a un chouette endroit avec plein de spectacles alors j’ai une superbe carte et je vais voir tous les spectacles #jai3ansetdemi #jetourneavecmarobesurmoimemetellementjesuiscontente ) et je sais pas, j’ai pas compris quasiment à chaque fois…je me retrouvais à voir des pénis, des seins, des gens dénudés…et en fait à force ben c’est devenu gênant!

Oui pour moi! la reine de la vulve! Celle qui voit des vulves, des vagins, des seins tous les jours! (tkt pas c’est pas un ras le bol, je continuerai à voir des vagins, des vulves et des seins sans aucun problème au travail)

Et je me suis demandée MAIS POURQUOI?

Parce que je sais pas si c’est vraiment ce que veulent les gens ou si on est rentré dans un bail d’hypersexualisation, en mode je te fous du sexe partout, t’en bouffes toute la journée (miam) et comme ça tu imprimes que le sexe c’est bien! (la propagande tout ça tout ça)

Euuuuuhhh…mais en fait euh non! je trouve ça très bien qu’on parle de sexe et tout mais l’imposer comme ça partout, tout le temps, pour n’importe quel motif…

Je connais une meuf, qui connait une meuf dont mec l’avait lâchée pour « une meuf plus libérée » m’a t-elle dit.

J’ai demandé comment ça? Elle m’a répondu : « Elle lui fait des fellations la nouvelle » J’ai répondu « Et ta copine elle en faisait? » Elle a rep : « Non elle n’aime pas ça » J’ai répondu « C’est bien« 

Pas « c’est bien de ne pas aimer la fellation » mais « c’est bien de ne pas en faire quand tu n’aimes pas ça » Après le pourquoi elle n’aime pas, c’est pas trop mon problème (en passant, une fellation forcée ben c’est un viol).

La libération sexuelle c’est pas lié à tes pratiques sexuelles (tu peux ne faire que le missionnaire parce que tu ne kiffes que ça et et être libérée) c’est lié au fait de pouvoir faire ce qu’on veut quand on le veut (dans le respect du consentement de l’autre) sans jugement! Donc de pouvoir disposer librement de ton corps et donc de ton sexe et d’ouvrir la voie du plaisir CHEZ TOUS LES INDIVIDUS sans que ça regarde les autres! (Entre temps la contraception, l’IVG et le dépistage et traitement des IST sont passés par là, pour le regard des autres officiellement on s’en fout, officieusement tout le monde continue de donner son avis alors qu’on n’a rien demandé). Tu peux avoir toutes les pratiques sexuelles que tu veux ou aucune, tant que tu kiffes ce que tu vis C’EST BIEN! Pas besoin de faire le marathon du Kama Sutra ou tout le listing de PornHub pour être libéré.e. Tu peux tester, découvrir, kiffer ou ne pas kiffer. Mais fais ce que tu aimes ET AIME, c’est ça être libéré.e! Que ça passe par un 69, une levrette, un annulingus, un bukkake, une fellation, une masturbation, un cunnilingus, du sexe sans sentiments, du sexe à plusieurs, du sexe avec ton/ta conjoint.e exclusif.ve ou un missionnaire!

« Sans obligation et sans culpabilité »

Souvent on me dit « Ah mais c’est vachement contradictoire, tu fais des brigades anti-sexiste et tu te fous à poil sur internet » Ben euh non c’est pas contradictoire (et déjà chui pas à poil en fait), mes photos je les ai prises parce que j’en avais envie, c’est pas ce qui me fait vivre, personne ne m’a forcé que ce soit la baguette de pain que je dois acheter pour manger ou mon agent ou que sais-je et surtout ce n’est pas à visée publicitaire (à part cette photo qui je sais t’a attiré sur cet article lol mais bon mes articles sont gratuiiiiits et je ne te force à rien!). Les nanas à poil ou plutôt « sans poil » des publicités ben en fait, c’est utiliser le corps des femmes, qui sont payées pour ça, pour te vendre un produit qui en plus souvent euh n’a rien à voir avec la nudité. Moi j’utilise pas mon corps, jamais, NEVER! Même pas pour draguer, même pas pour coucher, même pas pour nourrir le chien, même pas pour un câlin!

Bref!

J’ai aussi entendu « What? Toi! tu n’as pas de plan cul? Mais tu parles de sexe toute la journée?« 

Euh quel est le lien de cause à effet? Ne t’inquiète pas je vis très bien ma sexualité avec moi-même et avec autrui (bon j’avoue des fois c’est chaud, dans tous les sens du terme). Mais justement je dispose de mon corps, je fais ce que je veux, ce qui est bon pour moi et si ce qui est bon pour moi est d’avoir un. seul.e partenaire fixe dont je suis au minimum attachée émotionnellement et au maximum amoureuse et pas plusieurs avec qui je ne ressens rien émotionnellement ben c’est mon choix à moi. Ce qui ne veut pas dire que c’est LE bon choix, parce qu’il n’y en a pas, nous sommes une pluralité d’individus dans toute notre singularité, ce qui ne veut pas dire que je t’impose MON choix! Ça ne veut pas non plus dire qu’il y a quelque chose de mieux ou quelque chose de moins bien, l’important c’est que tu kiffes ta sexualité! #injonctionaubonsexe. Et d’ailleurs tes envies peuvent changer avec le temps, les saisons, les humeurs etc…

Alors oui, oui tu vas dire, « ouais mais en attendant la meuf elle dit ça mais on sait qu’elle se masturbe, qu’elle mate du porno, qu’elle fait des photos, qu’elle aime le sexe oral, donc bon c’est facile« . Ouais mais est-ce que je suis libérée sexuellement parce que je fais ces choses là ou est-ce que je fais ces choses là justement parce que je suis « libérée sexuellement » et que je m’autorise à faire ce que j’ai envie de faire sans que le jugement des autres ne m’intéresse? Ah ah tu as 3h et les copies doubles sont acceptées. Mais détrompe toi, c’est pas un film de boules dans mon lit!

Le week end dernier, j’ai rencontré un mec fou. Un vrai mec fou. J’étais posée tranquillou en plein air avec mon appareil photo pour un projet. Je faisais mes réglages au bord de l’eau et puis un mec s’est installé genre à 10 cm de moi. (Genre il n’y avait pas de place ailleurs) Il m’a parlé, m’a complimenté sur mon corps (pfff) et puis de but en blanc, il m’a sorti qu’il aimait beaucoup masser les femmes, que des fois ça dégénérait et que j’avais l’air de jouir facilement (au passage, abonne toi au compte instagram @tasjoui ). Je me suis demandée si j’étais passée dans une dimension parallèle. Ça m’a fatiguée mais vraiment. J’ai été prise d’une vague de fatigue, tristesse, désespoir. J’imagine que s’il le fait, c’est que ça doit marcher pour certaines personnes. Mais à quel moment a-t-on basculé? Avant on me disait : « ça te dirait un café? »…Bon j’avoue j’ai tendance à attirer les mecs perturbés mentalement. Un jour je te raconterai pourquoi j’ai fait mon D.U de conseillère en santé sexuelle. (Le pire c’est que je lui avais pas balancé mon taf loooolll) Et puis un jour, yaura des mecs normaux qui viendront me parler aussi lol!

Peace

PS: Ne copie pas ma photo pour te masturber devant merci. Je dis ça parce qu’un mec m’a envoyé une photo de son pénis devant ma photo sur son ordi…voilà voilà…

PS2 : J’allais dire n’envoyez jamais de Dick Pick mais chai pas peut-être que certain.e.s aiment ça donc je parle pour moi, MERCI DE NE JAMAIS M’EN ENVOYER SAUF SI ON EST EN COUPLE ET QU’APRES ECHANGE DE SEXTOS TU ME DEMANDES SI JE VEUX VOIR ET QUE JE TE DIS OUI. En règle général, je trouve ça assez moche et pas du tout bandant, inutile non plus de m’en envoyer pour « essayer » de me faire changer d’avis ou être « l’exception qui confirmera la règle »

PS3: Râle pas, la photo est vachement soft là! Tellement soft que je l’ai quand même publiée sur Instagram!

PS4: Inutile de me demander qui prend mes photos, je remercie mon fidèle trépied Manfrotto, mon Canon Eos 1300D à déclencheur à distance, le mode retardateur et mon iPhone 6Splus.

PS5: Oui j’ai une cuisse plus large que l’autre, c’est la vie et je l’aime autant que l’autre

PS6: Je suis sure que tu es remonté.e voir la photo pour voir ma cuisse gauche lol

PS7: Si tu te demandes tout de même pourquoi je fais des photos de mon body ben c’est parce que 1/j’aime mon body, 2/j’aime la photographie 3/j’aime la photographie érotique. C’est pas du tout pour plaire aux gens (j’ai pas besoin de mon corps pour plaire aux gens et je n’ai pas non plus envie de plaire grâce à mon corps), c’est pour m’auto-kiffer. C’est entre l’estime de soi et le narcissisme…Alors pourquoi les publier sur internet? Ben comme ça t’auras peut-être envie de faire de même et t’auto-kiffer! 

PS8: Si tu es une meuf (j’insiste bien) et que tu veux poser, tu peux me contacter

PS9: Je m’excuse auprès de toutes les personnes asexuelles, l’asexualité est un sujet que je connais mal, que je ne maîtrise pas, c’est pour cela que je n’en parle vraiment pas dans mes articles

3 réflexions au sujet de « « Et toi? Tu es une femme libérée? » »

  1. Très jolie photo!
    Que chacun fasse ce qui lui plaît du moment que cela le rende heureux, n’est ce pas le but de la vie? Dans le respect de chacun.
    Être capable de dire « non ça ne me correspond pas » ou « oui pourquoi je n’y avais pas pensé ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s