Quoi de neuf docteur?

C’était pas le syndrome de la page blanche…

IMG_7647
Willemstad, Curaçao, Mars 2018

Mais pas loin en fait.

Et pourtant, bordel il s’en est passé des choses mais je ne sais pas, j’arrivais pas à écrire. C’était des trucs chouettes pourtant et puis des trucs comme d’hab. En plus il m’est arrivé PLEIN DE TRUCS mais j’avais pas forcément envie de partager ici pour le moment.

Et pourtant je vais bien, pourtant j’ai récupéré mon chien et les inspirations lors des sorties nocturnes, pourtant j’ai voyagé (ouais encore), pourtant j’ai travaillé, pourtant j’ai fait des photos…mais bon quand ça veut pas ben ça veut pas et comme je n’ai pas l’habitude de me forcer ben j’ai fait plonger mes stats tant pis!

Et puis quand même, je me suis dit qu’il fallait que je vous donne une INFORMATION…

MME K A ACCOUCHÉ!

Un petit Nathan, 3kg080, qui va bien, qui n’a pas de trisomie, qui finalement n’était pas trop gros. Il n’y a pas eu de complications à l’accouchement, une Voie Basse sans péridurale (parce que c’était trop tard ou ça marchait pas je sais plus). Bref un bébé beau comme un coeur, un peu jaune à cause de la bilirubine et avec plein de cheveux.

Mme K va bien, je l’ai vue sourire, je la vois serrer son bébé contre elle et ça me fait du bien.

Mme K m’a invitée à manger chez elle, j’avais envie de refuser pour mettre de la distance mais devant mon hésitation, elle a sorti l’argument sans faille « ça fait 2 jours que je cuisine pour vous« , la petite carte de la culpabilisation. Donc j’y suis allée.

J’ai découvert l’univers de Mme K, un autre aspect. Il y avait à manger pour 20 et elle avait fait tout ça pour moi. Je ne connaissais pas la nourriture égyptienne ben je peux vous dire que C’EST EXCELLENT. Ce jour là, Mme K m’a remerciée, j’ai refusé son merci et elle a eu cette phrase :

« C’est peut-être votre conception de votre métier mais en fait vous n’étiez pas obligée et vous m’avez sauvée, donc je vous en serais à jamais reconnaissante parce que ce balcon là ben vous le voyez c’était mon seul échappatoire« .

J’ai pleuré

J’ai pas réussi à me retenir, elle m’a prise dans ses bras et ce jour là j’ai réalisé que ça y est en fait, cette histoire était finie, la sienne mais surtout la mienne. J’ai donc raconté à Mme K l’impensable, mon histoire, mon M.K à moi. Elle m’a demandé « Il ne s’appelle pas Frédéric par hasard » et on a rigolé ensemble.

J’ai raconté à Mme K que j’avais parlé d’elle sur un blog, elle m’a demandé de vous dire merci de me lire et elle a insisté pour que je parle de son bébé.

« À la base la Tarte Tatin elle était à l’envers et au final c’est bon, les choses ratées peuvent faire de très bonnes choses« 

Après avoir mangé pour 10 et avoir mis mon Tupperware pour le lendemain dans mon sac à dos (ben ouais Mme K c’est une maman…), j’ai posé mes fesses dans ma bagnole et j’ai souri.

Je t’avoue que ce sourire depuis ne me quitte plus…J’ai été soulagée de voir ce bébé et finalement qu’il sorte enfin. Je pense qu’inconsciemment ce bébé n’en pouvait plus de cette grossesse. J’ai été soulagée que cette histoire se termine tout court et puis qu’elle se termine bien.

Parce qu’il y a des happy end dans la life quand même…Parce que tout n’est pas tristesse et déception…même si on en chie!

Avec Mme K, on a parlé d’amour. Et en voyant ce bout de femme, qui a été fracassée par le love, me parler d’une éventualité d’amour dans 10-20 ans, je me suis dit que tout était possible et que cette belle maladie d’aimer, ben même si elle pouvait me faire mal encore, j’aspirais quand même à tomber dedans.

Si on pouvait résumer toute cette histoire, Mme K c’est 9 mois de grossesse, 13 consultations d’une heure 30 en moyenne avec moi (+ 5 consultations avec une sage-femme, 1 consultation avec le médecin du dépistage ante natal et 1 consultation avec l’anesthésiste, pour un total de 20 consultations), 1 dépistage de la trisomie 21 foireux, 5 échographies, 12 kg au total, 3 paquets de mouchoirs dans mon cabinet, un mec infidèle, un patron pas du tout compréhensif, des idées suicidaires, 2 dépistages de diabète gestationnel négatifs, 4h de travail, un baby boy de 3kg080, une tonne de merci et un kilomètre de sourire.

Love

PS: M. K a reconnu son bébé, Mme K le souhaitait pour légitimer ses bons et loyaux services pendant ces 10 années et parce que son fils a le droit d’avoir un père après tout…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s