Mes petits kiffs

« Et en janvier t’es libre? »

7518826848_IMG_6929.JPG
Paris, France, Novembre 2017

J’ai eu un mois de OUF! Quand je te dis ça là on est un samedi, il est 00h15 (donc en fait on est dimanche) et je meurs de fatigue!

Ce mois-ci j’ai bougé mon cul, j’ai accumulé 416 217 pas soit 250 km. J’ai couru dans tous les sens, j’en avais besoin, j’avais besoin de remplir mon agenda, j’avais besoin de sortir, de faire des choses à m’épuiser, de voir des gens, de sortir de ma zone de confort.

Tout d’abord le 1e octobre, j’ai pris un avion qui me ramenait chez moi. Autant te dire que j’étais bien claquée.

Tout d’abord, j’ai repris le yoga : Le yoga j’adore mais je suis nulle parce que j’en fais pas assez, 1/ parce qu’il ne faut pas se mentir, ça coute UNE BLINDE! 2/ il faut trouver LE BON COURS DE YOGA 3/ va trouver un cours de yoga déjà qui n’a pas lieu le DIMANCHE ou un jour où j’ai DEJA du sport… Bref , séance de yoga collectif au Jardin du Luxembourg c’était cool. Ce que j’aime dans le yoga, c’est que ça me permet de sentir des muscles que je ne sens jamais habituellement tout en me connectant avec mon moi intérieur. Bref le Yoga c’est PEACE!

J’ai ensuite été voir le Cirque Mandingue (regarde), bon perso moi je suis ébahie devant absolument TOUT! Mais là je crois que je suis restée pendant 1h la bouche ouverte…ça dansait, ça se contorsionnait, ça faisait des acrobaties, et moi je me demandais comment des corps pouvaient réaliser ces prouesses.

J’ai fait un stage de danse avec Zaboo ,elle . On a refait la chorégraphie de Leg Over . Zaboo, je la connais depuis un an environ, si tu veux apprendre des chorées cool, que tu as un EVJF, tu peux la contacter SANS PB.

En parlant de chorée… j’ai bavé, re bavé et re re bavé devant CELLE LÀ (clique c’est When We de Tank, pure prouesse musicale, si t’as pas envie de faire du sexe en écoutant ça, franchement ta libido est dead jpeux rien faire pour toi), ne fais pas une crise cardiaque, je m’en voudrais.

Le 18 octobre, ils ont ouvert la billetterie pour le concert de FKJ du 2 février. Petite pépite de l’année 2016 découverte grâce à un jeune homme qui danse à merveille et qui un soir de novembre a dansé sur Ça.  Depuis ça tourne un peu en boucle et la dernière en date me donne des orgasmes auditifs. Bref prends ta place s’il en reste. (En fait depuis hier, yen a plus, date d’écriture mais y’a une prochaine date le 20 octobre 2018, fais vite)

Un soir, en cherchant instagram, j’ai vu qu’il y avait « Apy Creative Talks » en vu du Art’Press Yourself (bon leur site déconne mais je te le mets quand même, sinon la page FB, ça va) et j’ai (re)découvert Melle Leeza (clique ici) d’ailleurs c’est elle sur la photo en haut (bave pas), une meuf à multiples casquettes, qui est tatoueuse, danseuse, modèle, comédienne, bref une meuf qui fait TOUT. Le genre de personne dont je tombe in love direct et que je regarde pour de vrai avec des coeurs dans les yeux lol. Je t’avoue que le tatouage j’y pense depuis des années. J’avais un projet avant et puis je me suis rendue compte que bon tout le monde avait une map ou un symbole infini donc j’ai réfléchi, j’ai réfléchi et puis j’ai forget. L’an dernier, je me suis rendue compte que j’avais appris beaucoup de choses et que bon je pourrais en oublier certaines et pourquoi pas les graver sur moi, en mode « YOLO ». Mais bon pareil j’ai oublié. Et quand elle a dit ça : « Quand je tatoue, je danse dans ma tête en fait », ça a fait BOUM! J’ai enfin dit : « mon tatouage ce sera avec ELLE ». Bon depuis j’ai toujours pas de tatouage mais je creuse l’idée et puis surtout j’oublie pas!

J’ai fait le marché bio du 104 (les infos ici)  et en regardant les gens danser (mon petit kif), j’ai vu qu’ils installaient une Training Party , en fait c’était WYNKL qui organisait une scène ouverte + Jam session.(session d’improvisation artistique libre, tout niveau, tout style). Je me suis prise une claque dans la gueule devant Clémence Juglet (Regarde et va checker son Instagram). Wynkl c’est une association qui ben propose des training, des cours et qui « est pour l’épanouissement du danseur »

Grâce à elle et son compte insta, j’ai pu avoir confirmation que now je côtoyais des grands, enfin quand je dis côtoyer, je me comprends. Je ne sais plus si je te l’ai dit mais depuis du coup pareil octobre, j’ai décidé et bon on m’y a encouragé à suivre des cours de danse en Heels d’un niveau plus élevé que ce que je faisais depuis l’an dernier. Bon sauf que forcément comme je fais les choses en grand, au lieu de passer de débutant à intermédiaire, j’ai décidé de passer de débutant à pro…Résultat : JE VAIS AU LAX STUDIO MATE LES VIDEOS DE MALAAAAAADE  et puis MATE COMMENT C’EST PAS DEGUEUUUUU . Alors comment te dire, comme dit ma copine Laure, c’est FAME lol! T’as bcp de styles de danse, t’as des danseurs pro, t’as des profs de danse, t’as des workshops, bref t’as TOUT. J’ai mon niveau c’est à dire un niveau débutant+ on peut dire, je me prends des missiles dans la tête et les pieds, je tombe, je pleure en rentrant chez moi des fois mais c’est avec les meilleurs qu’on progresse et puis je ne suis pas danseuse pro, moi j’ai pas fait d’école de danse, moi j’ai un trou de 8 ans de danse, et la journée j’ai une autre taf…Comme dit ma copine Marion, « elles aussi, elles seraient nulles si elles devaient faire médecine là tout de suite », oui parce que je me plains toute la journée que je suis nulle, je suis nulle, je suis nulle. Mais en vrai, je progresse et le but c’est qu’à la fin de l’année, j’arrête de dire ça. Work In Progress.

Comme à un moment c’était pas la grande forme psychologiquement, ben j’ai été passé une nuit au Sacré-Coeur (Merci de ne pas débattre religion sous ce post). Donc oui j’ai passé toute la nuit là bas, de 21h à 6h du mat. J’ai prié, j’ai arpenté des chemins secrets, des escaliers que tu n’as jamais vu, j’ai vu Paris comme jamais je ne l’ai vue et puis au petit matin, en sortant, j’avais l’impression que le monde m’appartenait, que cette ville encore un peu endormie était à moi. (Si tu veux le faire, c’est par là).

Ce mois-ci, c’était aussi la fatigue physique, parce que bon j’ai gardé mon cours débutant (histoire de quand même garder confiance en moi et rester dans une zone de confort), je vais au Lax (histoire de bien me torcher et de sortir de ma zone de confort), je continue les cours de Dancehall (histoire de ne pas oublier et d’être putain de putain dans ma GRANDE ZONE DE CONFORT), et puis ben on a commencé à faire des repets pour des trucs que je te dirai après, du coup mon dos étaient HS. J’ai donc repris les massages Thaïlandais. Mon first massage thaï, ben c’était en Thaïlande, je ne connaissais pas la « subtilité » de ce massage (je te parle des VRAIS MASSAGES PAS DES OFFRES SEXUELLES). Moi j’en fais souvent des massages, parce que je kiffe et parce qu’avec ma scoliose ben j’ai souvent mal. Là autant te dire que tu souffres pendant ton massage, tu douilles, tu morfles, tous tes noeuds sont défaits avec une grande dextérité lol. Donc voilà je fais ça chez un Fabien qui fait ça chez lui et je souffre 1h pour un dos au top 1 mois (c’est raisonnable). En tapant ça, je me rends compte quand même que je suis allée me foutre en culotte chez un inconnu qui au final est quasiment monté sur mon dos…je m’épate moi-même…(si tu veux son contact, envoie moi un mail à nousaussionvoyage@gmail.com)

A la fin du mois, il y a eu la Brown Sugar Day (le site,le FB) festival du film afro-américain. Je ne connais pas tes origines mais sache que bon en terme de films afro, y’a pas grand chose qui sort en France à cause des pb de distribution, donc ils sont gentils avec leurs histoires de « le streaming c’est mal », le « téléchargement c’est interdit » mais bon…si je veux voir Think Like A Man ou Almost Christmas, je fais comment? Donc sur Paris, tous les 6 mois je crois, il y a un festival qui du coup passe des films afro-américain, dans une ambiance totalement déjantée, avec DJ, animation, nourriture etc…C’ÉTAIT AU TOP! j’ai découvert Girls Trip, Kofi Siriboe MENS PAS IL EST CANON et si t’en veux pas tkt je m’en occupe , Dj Anaïs B , Mayah Level  (Bon oui ce jour là j’ai BEAUCOUP BAVÉ, clique, clique et clique) et puis cette phrase tirée d’Almost Christmas

 » Si tu peux aider, fais-le, si tu ne peux pas, essaie de ne pas nuire »

J’ai trouvé ça EXTRA!

Pour Halloween, je n’ai rien fait, ah si j’ai regardé Duff , et j’ai BIEN RI (en vrai j’avais des plans, mais bon changement de prog)

Début novembre pour finir quand même sur une fin de semaine, j’ai été à l’Art’press Yourself, festival de la création afro-urbaine (les infos c’est en haut mais techniquement tu as DÉJÀ cliqué hein!). C’était chouette, des défilés, des danseurs, du tatouage, du body painting, des créateurs, j’ai encore craqué mon slip mais bon…cadeau de Noël en avance on dira! C’était la 3e édition et le thème était l’afro-futurisme. Je ne connaissais absolument pas ce concept, du coup je te laisse lire des choses que des gens plus qualifiés que moi, ont écrit. Pour faire simple c’est s’inspirer de l’héritage afro pour se tourner vers l’avenir avec des idées innovantes.

Ah j’ai aussi fait une Hello Panam , Je préfère quand c’est au Djoon mais bon c’était Hip Hop vs Dancehall, je ne pouvais pas résister…

Et puis en parlant de soirée, j’ai découvert La Gare où « il y a un concert chaque soir que la vie fait ». Moi je suis occupée les soirs mais le dimanche y’a HIP HOP JAZZ FUNK et juste pour ça, tu peux annuler tous tes plans et le film du dimanche soir de TF1. C’est participation libre, la bière n’est pas chère et si tu arrives tôt tu peux te poser tout devant sur les canapés bien profonds! (On ne connaît pas la programmation à l’avance, c’est fait exprès, au pire ben tu payes rien et au mieux ben pépite musicale quoi!)

Sur ce, je vais me coucher en vous laissant 2-3 infos de trucs cool à faire en novembre:

Expo Pénélope Bagieu (et puis achète ses BD « Culottées »), depuis j’y suis allée ET GO DE TOUTE URGENCE

World Press Photo (histoire de faire un petit récapitulatif 2017) d’ailleurs y’a le salon de la photographie du 9 au 13 novembre 2017 au Parc des Expo (Porte de Versailles)

Freestyle 2017 (ça va danser, danser et danser)

Women House (je t’avoue que je suis un peu perplexe et puis j’ai déjà repoussé 2 fois ma visite mais bon pour juger il faut tester…on verra si c’est caca ou pas)

Le Libre de Diglee et Ovidie a été réédité donc tu peux le commander à partir du 09 novembre

Bon et puis voilàààà HAVE FUN

Peace

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s