Hello! Ouais ça fait longtemps, j’étais en vacances. Don’t Worry! J’espère que tu vas bien et que tu as bien profité de ton été.

Jme suis dit que today c’était pas mal pour te parler des IST (Infections Sexuellement Transmissibles), parce que je sais (et fais pas genre) que l’été on chope, on baise, et puis on fait pas forcément gaffe (on appelle ça les « amours de vacances » et c’est un peu pour ça qu’en général les consultations sont remplies en septembre…et que bizarrement mon taux d’étoiles grimpe)
EDIT: je rajoute les appelations externes pour les préservatifs « masculins » et internes pour les préservatifs « féminins ».
J’vais pas te faire la morale et tout ça. Je conseille juste le SAFE SEX! Le sexe où tu prends ton pied et où tu ne te chopes pas un truc que tu peux traîner toute ta life (maladie ou gamin! faut faire gaffe aux gamins jvous dis)
Depuis notre tendre adolescence (moment où techniquement on te fait des cours d’éducation sexuelle…brefff) on t’explique qu’il faut avoir des RELATIONS SEXUELLES PROTÉGÉES. Bien sûr on ne te parlait pas trop à l’époque du consentement, du désir, des relations homosexuelles, de tout le bien que ça peut te faire, du clitoris, de l’orgasme tous les trucs POSITIFS et INTÉRESSANTS, non on te montrait un préservatif « MASCULIN »/EXTERNE, de temps en temps on te le déballait, tu faisais une mine beurk et puis voilà. Et puis après t’as vu des pubs dans la rue, chez ton doc, de couples homosexuels, de couples NOIRS avec marqué ATTENTION VIH!
Avoir des relations sexuelles protégées c’est quoi en pratique? Pour moi ça veut dire qu’on se protège contre 2 risques : les infections sexuellement transmissibles (IST) mais également contre une éventuellement grossesse non désirée.
Pour ça, t’as 1 seul outil : LE PRESERVATIF. Bon par contre t’as le choix: « féminin »/interne ou « masculin »/externe. C’est toi qui choisit! les 2 ont la même efficacité mais comme d’hab, les féminins sont moins faciles d’accès…


FAIS GAFFE YA :
- UNE DATE DE PEREMPTION
- C’EST À USAGE UNIQUE (on jette, on jette, on jette! on recycle pas, on lave pas! Si je le dis c’est que j’ai déjà vu oui oui oui)
Tu me diras ouais mais y’a pas d’autres trucs? NON , le reste ça te protège contre les couches, les coliques, les kg de grossesse, les douleurs de sein, les crises d’ado etc…(tu comprendras que les enfants et moi…c’est compliqué)
DONC FOUS TA CAPOTE!
Now jvais t’expliquer comment ça se paaaaassssssseeee!
- Tu rencontres une fille/un mec/quelqu’un
- Vous êtes ok TOUS LES DEUX pour avoir une relation sexuelle/faire du sexe/coucher/faire l’amour…
- La température monte, vous vous émoustillez/chauffez bref t’es excité-e
- TU METS TON PRESERVATIF (que tu te seras procuré au préalable) NOW et CORRECTEMENT (en vérifiant qu’il ne soit pas périmé, je sais c’est total glam) Jte mettrai un schéma after. Tu peux mettre du lubrifiant si tu veux.
- Vous faites des préliminaires en bonne et due forme si ça vous intéresse. Alors on va se stopper un peu sur cette étape (non promis je ne parle pas de clito, masturbation, cunni, fellation). Les IST sont également transmises par d’autre muqueuses que juste ton vagin/pénis. Ça peut concerner ta bouche, ton anus, tes petites lèvres etc…DONC TU METS AVANT LES PRELIMINAIRES (je sais en pratique tu ne fais jamais ça, mais si tu y penses grâce à moi juste une fois, je serai contente et tu risques de redescendre mouahahah)
- Ya pénétration (vaginale, orale ou anale, tu fais ce que tu veux, jmen fiche du moment que tout le monde est ok et que t’as mis ton chapeau), tu vérifies quand même de temps en temps qu’il est tjr là…c’est con de terminer chez un doc parce qu’il est perdu et pour le coup il n’aura servi à rien…
- Après éjaculation si mec il y a, on retire les préservatifs « masculins »/externes immédiatement (une fois que c’est mou tu risques d’en mettre partout, ça risque de glisser…), et les préservatifs « féminins »/internes avant de se lever (si tu étais allongée).
- TU JETTES DANS UNE POUBELLE et pas dans les WC (tu penses à l’écologie stp). En parlant de ça, j’avais vu une émission tout à fait flippante où un criminel récupérait des préservatifs usagés dans les poubelles de ses voisins pour mettre leurs ADN sur ses scènes de crime…Je ne sais absolument pas ce que tu feras de cette information, mais jette quand même, ne fais pas une collection de condoms usagés stp c’est dégueu!
- Tu peux dormir (lol)


Si ça craque, si ça tombe, s’il s’égare = ECHEC! et donc là risque d’IST et de grossesse donc tu vas consulter le plus rapidement possible.
Donc now je vais te faire un petit listing des petites choses (non exhaustif) que tu peux attraper…
Attention Freak Show, let’s go
- Le plus grave : VIH (Virus de L’immunodéficience Humaine) qui à long terme va entraîner la maladie appelée SIDA (Syndrome d’ImmunoDéficience Acquise). Bon aujourd’hui on n’en meurt quasiment plus, mais tu as un traitement à vie et pas des plus faciles à supporter
- Dans le genre chronique, à vie: tu as aussi le VHB (hépatite B), tu es peut-être vacciné-e, si oui tant mieux pour toi, sinon c’est pas trop tard si ça t’intéresse. Ça va entraîner essentiellement des problèmes dans ton foie et tu as un risque de cancer du foie. Il y a quand même des traitements et tu peux être porteur sain mais bon…
- Toujours dans le genre chronique et risque de cancer : HPV (Humain Papilloma Virus). Tu es peut-être vaccinée. Si oui tant mieux, sinon, ben ça dépend de ton âge et si tu as commencé le sexe il y a longtemps. En gros ton HPV va entraîner des modifications au niveau de ton col de l’utérus et peut entraîner un cancer (c’est pour ça qu’il faut FAIRE DES FROTTIS (Tu peux lire mon article dessus) Pour les mecs, en général, pas de symptômes sauf des fois t’as des petites vésicules sur ton gland, par contre tu continues de contaminer la planète.
- Toujours dans le chronique (genre tu ne t’en débarrasses pas) le HSV alias HERPES. Ça se soigne mais dès que tu seras stressé-e, fatigué-e, enceinte ou qu’il y aura du soleil, ça pourra revenir. C’est local, ça brûle sa mèèèèèère
- Dans les démangeaisons et dans les trucs crachas t’as les mycoses (ça dépend lesquelles), les gardnerella, trichomonas, mycoplasmes : là alors c’est un peu la cour des miracles, ça gratte, ça pique, t’as des pertes blanches, jaunes, vertes, grises qui sentent de rien au poisson pourri voire la poubelle.
- Dans les liquides chelous, t’as le gonocoque alias chaude pisse : ça pique, ça coule et tu peux en avoir aussi au niveau de la gorge et de l’anus.
- Et puis en général qui va de paire avec le gonocoque on a le CHLAMYDIA, GROSSE GROSSE COCHONNERIE! truc qui ne te donne pas vraiment de symptôme, si on ne le cherche pas, on ne le trouve pas. Le pb c’est que ça provoque des stérilités (c’est con quand même). Et bien sûr c’est HYPER FREQUENT! ALORS CHERCHE TON CHLAMYDIA!!
- En petit dernier: la SYPHILIS (oui oui ça existe TJR), le petit pb avec la syphilis c’est que le labo qui faisait le médicament bien efficace ben il a arrêté de le produire, du cp now on se casse un peu le cul pour te soigner. ça donne des boutons en général, des sortes de vésicules!
Bon c’est à peu près tout mais c’est pas mal…
Du coup je vais te donner la liste des cas où il est important que tu fasses un dépistage de ces vilaines bébêtes :
- Si t’as les symptômes d’au dessus (si ça te gratte subitement après avoir lu cet article, inquiète toi de façon modérée)
- Si ton préservatif a craqué, s’est perdu…
- Si tu as envie d’arrêter les préservatifs (APRES AVOIR REFLECHI À UN MOYEN DE CONTRACEPTION)
- Si tu as l’impression que ta/ton partenaire te trompe (si si si)
- Si ta/ton partenaire a d’autres partenaires (je sais le love le love mais bon pour être sûr qu’il y a préservatif, encore faut-il le voir)
- Si tu changes de partenaire
Les dépistages et les préservatifs : ça concerne TOUT LE MONDE : femme, homme, blanc, noir, jaune, catho, juif, musulman, bouddhiste, homo, hétéro, pan, bi, trans => TOUTE PERSONNE AYANT DES RELATIONS SEXUELLES.
Le dépistage c’est remboursé si tu as une sécu et si tu n’en as pas, tu peux les faire gratuitement dans des Centres de Dépistage Anonyme et gratuit (CDAG) ,CeGIDD (Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic), dans des centres de Protection Maternelle et Infantile (PMI), dans des Centre de Planification et d’Education Familiale (CPEF). Il faut le faire avec ta/ton partenaire! Sinon ça ne sert à rien, c’est pas parce que tu es clean que l’autre aussi et vice versa!
Et les préservatifs, tu peux en trouver dans plein d’endroits : pharmacie, centres de dépistage, centres de PMI, centres de santé, infirmeries scolaires, médecine universitaire et préventive. Tu peux même m’en demander, j’en ai!
T’évites quand même d’en acheter en gros sur Ebay hein…
J’oubliais quelques infos pratiques :
- Sois pas bourin, n’ouvre pas avec les dents (ni avec des ciseaux), tu risques de le percer
- Ya une connerie qui circule sur internet en ce moment, une sorte de patch que tu colles sur ton zgueg, OUBLIE ÇA TOUT DE SUITE ÇA NE MARCHE PAS!
- Si tu es allergique au latex, tkt pas on a pensé à toi tu n’es pas dispensé! Il en existe des sans latex, des bio, des vegans looll, donc cours à la pharmacie!
Et puis comme d’hab si tu veux t’informer :
Si tu cherches un endroit pour ton dépistage, clique ici ou là ,ya une petite carte de la France (hors DOM-TOM)
Now, have SAFE SEX et amusez-vous les cocos!!
Cet article est bourré d’injonctions, je SAIS!
Une réflexion au sujet de « « Fous ta cagoule » »