Quoi de neuf docteur?

« Vous venez d’où? » ou #PayeTaGyneco

FullSizeRender
Berlin, Juin 2017

 

Non je ne vais pas refaire un article sur mes origines. Si ça t’intéresse, je t’invite à lire Je viens d’ici et d’ailleurs…

Il y a de cela un mois, j’ai du aller voir une gynéco…rien de grave c’était « juste » pour un frottis (d’ailleurs, toi aussi va faire ton frottis).

  • Parce que ouais j’étais en retard de frottis (Boouuuuhh c’est quoi cette meuf)
  • Parce que ouais je suis humaine
  • Parce que ouais j’ai un col de l’utérus moi aussi
  • Parce que j’aurai bien essayé de me l’auto faire mais bon chui pas très souple en fait

Ma super gynéco officielle au top du top, étant dans le Sud-Ouest, je me suis dit qu’il était temps que j’en change…J’ai donc checké sur Gyn&Co mais bon je me suis dit « que pour un frottis » pas besoin de la crème de la crème…je suis donc allée sur Doctolib  histoire d’avoir un rdv rapide (vite fait bien fait).

J’ai donc trouvé une gynécologie près de chez moi pour la semaine d’après…J’ai commencé à flipper, à me demander si je dis mon métier ou pas (en l’occurence doc), si je dis ce que je fais au quotidien ou pas (en l’occurence de la gynécologie), si je la teste ou pas (mais en fait, moi j’aurai pas aimé qu’on me teste).

J’ai donc décidé d’y aller et de répondre en fonction des questions. Je me suis pointée comme une fleur. Et là…c’est le drame.

Tout d’abord, elle m’a demandé de remplir moi-même une fiche de renseignement…(et si je ne savais pas écrire hein? ou lire? #payetonniveauscolaire)

Nom…ok Prénom…ok Date de Naissance…ok

Et puis les trucs chiants : Profession…hum hum hum mentir à l’écrit c’est chaud quand même du coup j’ai mis « Médecin » , Médecin traitant…j’en avais une mais je ne connais pas son blaze et puis elle est loin now et puis je pref qu’on m’envoie mes courriers en fait, du coup j’ai rien mis.

Je lui rends, elle me dit « et votre médecin traitant? » et je lâche le « c’est moi-même ». Elle me demande où je travaille, je mens, elle me demande quel logiciel informatique j’utilise je mens encore.

Et là elle me demande: « Vous venez d’où? » Je réponds et elle me sort « Pour vous le mieux ce serait que je vous mette un stérilet Mirena »

IMG_8853
Paris, Mai 2017

 

Et là j’ai beugué!

  1. Déjà qui te dit que j’ai des rapports sexuels?
  2. Qui te dit que je veux un moyen de contraception? Je veux peut-être un enfant tiens!
  3. Délit de sale gueule, le Mirena est un stérilet hormonal et effectivement les femmes de « mon origine » ont plus de fibromes que les autres et dans LE CAS DE FIBROMES SYMPTOMATIQUES, entraîner une aménorrhée (si tu ne sais pas ce que c’est je t’invite à lire « Et si j’ai pas mes règles, ça risque pas d’entraîner des maladies? » mais en bref = absence de règle) ça soulage bien. Mais qui te dit que j’ai des fibromes et que je saigne la rage en continu?
  4. UN MIRENA? Qui te dit que mon col de l’utérus laissera passer un MIRENA? Encore un délit de sale gueule? les « femmes de mon âge » et/ou « femmes de mon origine » ont déjà eu 2-3 enfants à mon âge? Donc j’ai pas droit à un Jaydess (stérilet aux hormones pour les femmes nullipares c’est à dire n’ayant jamais eu d’enfant)
  5. JE VIENS POUR UN FROTTIS MERDE! Pourquoi tu ne me demandes pas pourquoi je viens?

J’ai répondu que je n’étais pas intéressée et que je venais pour mon frottis.

Frottis fait, elle me reparle du logiciel informatique dont je m’en fous royalement.

Je suis partie en étant certaine de ne jamais revenir…

Sur le trajet du retour, j’ai réalisé que

  1. Elle ne m’avait pas pesée
  2. Elle n’avait pas pris ma tension
  3. Elle ne m’avait pas examiné les seins
  4. Elle n’avait pas fait de toucher vaginal (pas que j’en raffole mais bon si tu veux avoir une idée de la taille NORMALE de mon utérus totalement déformé avec tes fibromes imaginaires ben faut faire un TV wesh)

Ok, je viens pour un frottis et je ne veux pas de ton Mirena mais j’ai quand même droit à un examen gynécologique standard…

#PayetaGynéco

 

 

J’ai donc 3 ans pour apprendre à me faire moi-même mes frottis lol

PS: Il existe des gens bienveillants tkt pas, tu peux aller sur Gyn&Co en effet et si t’as pas peur (et que tu n’es ni de ma famille ni quelque que je connais, parce que bon voir les cols des copines c’est moyen moyen), tu peux venir me voir aussi en consultation (chui pas parfaite, j’oublie le poids aussi…souvent…mais bon jfais quand même moins de conneries que ça)

4 réflexions au sujet de « « Vous venez d’où? » ou #PayeTaGyneco »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s