Glob trott

Lisboaa

IMG_0253
Lisbonne, Mai 2017

Lisbonne mon amour, prends moi et ne me ramène pas!

Lisbonne je connaissais, j’y étais allée en 2013 et j’avais détesté, un bien long week end en mauvaise compagnie…

Partir seule je ne l’avais jamais fait et je dois vous avouer que ça me faisait flipper. Et puis au retour de mon voyage de Bali, j’ai réellement pensé que je devrai abandonner ma passion du voyage parce que je n’avais plus personne pour partir avec moi.

Que nenni!

15 jours posés, des plans à gogo, pas une tune (oui un médecin fauché ça existe lol) et puis bim bam boum pourquoi pas Lisbonne?

Billets checkés sur Vueling, un bon plan d’hébergement chez des copains, un gros craquage pour acheter un reflex (mon rêve depuis lgt mais 2017 c’est mon année faut croire).

Du coup je vous ai emmenés avec moi, let’s go! 5 jours absolument non organisés en solo et en sac à dos pour me perdre dans une ville, mon appareil photo et moi…

J1: Décollage à 6h40 avec la compagnie Vueling, bien sur ça piquait…au bout de 2h30 environ, me voici arrivée en vacances. Un taxi pour rejoindre le centre ville et mon lieu d’hébergement.

Après m’être posée, avoir mangé des brochettes de dinde, nous voilà partis mon appareil et moi à la découverte de Lisbonne.

IMG_0343
Lisbonne, Mai 2017

Tram 28, Castelo São Jorge, multiples miradouros afin de mitrailler cette ville en bonne et due forme. Au détour de ruelles, les premières guirlandes annonçant la Fête de La Sardine du mois de Juin sont déjà installées. Un petit tour Praça Do Comércio (place du commerce) et les avenues commerçantes jusqu’à Rossio, qq euros claqués dans une gelato

IMG_0340
Lisbonne, Mai 2017

(comme d’hab, on ne juge pas) et des nouvelles culottes et me voici arrivée au bout de presque 15km. Tout ce que j’avais fait en 5 jours il y a 4 ans, je l’ai fait en une journée.

IMG_0935
Lisbonne, Mai 2017

Nombre de km : 13,35

 

 

J2: J’étais bien décidée à découvrir de nouveaux recoins. Du coup direction Cascais en train. Petite station balnéaire fort sympatique qui permet de se poser tranquillement sur la plage avec un bouquin. Qui dit mer dit…fruits de mer et c’est avec l’estomac vide que j’ai foncé dans un plat de spaghetti aux crevettes. Sur le chemin du retour j’étais tellement émerveillée par les paysages que je me suis stoppée à Estoril (histoire de 2-3 photos) puis de Belém.

Belém c’est toute une histoire, il y a plein de choses à voir mais surtout beaucoup de Pastéis à manger!

IMG_0623
Belém, Mai 2017

Nombre de km : 11,59

J3: Toujours dans ma lancée, j’ai pris la navette fluviale pour Calcilhas et le fameaux Cristo Rei sous une pluie battante et un vent à me faire tomber…après avoir mangé, qui dit pluie dit musée! Et vu ma nouvelle passion pour les carreaux quoi de mieux que le  Musée des Azulejos. Je vous déconseille d’y aller à pied mais c’est une pure merveille pour les yeux, de la faience, des carreaux, un régal!

IMG_0857
Calcilhas, Mai 2017

Après avoir mangé des grillades pour ne pas changer, j’ai découvert le Time Out Market Lisboa the place to be, the place to eat, the place to drink. Imaginez un endroit couvert, avec une ambiance musicale et tout type de nourriture à votre disposition à prix abordable, tt ça centré par de grandes tables où se côtoient bières, desserts, tout âge et tout style!

IMG_0888
Calcilhas, Mai 2017

Nombre de km: 15,72

J4: Je quitte Lisbonne pour Sintra à 45 min. Un havre de paix entre nature et architecture. À Sintra, j’ai jeté mon dévolu sur Le Parque e Palácio de Monserrate…et franchement j’ai rarement été autant ébahie par des fleurs…Dans ce parc, je me suis sentie au Portugal, au Brésil, au Mexique, mais alors dans le Palais c’était les mille et une nuit…De loin j’ai pris des photos du Palais de Pena. Étant en voiture, j’ai aterri à Cabo Da Roca, la pointe la plus occidentale du continent européen. Puis la côte histoire de voir des falaises et puis re Belém parce que je suis gourmande en vacances…

Nombre de km: 8,96

IMG_1188

Sintra, Mai 2017

 

IMG_0574
Cascais, Mai 2017

J5: J’ai décidé de me poser un peu…le programme initial était de flâner au soleil dans un parc…au final ben j’ai marché…Assemblée – visite d’églises – Miradouro Santa Catarina – Príncipe rei – puis redescente sur Rossio – Praça do Comércio, j’ai finalement trainé dans un parc près du Musée Archéologique Do Carmo avec 2 musiciens qui ont bercé mes tendres oreilles pendant que j’écrivais des cartes postales aux copains. J’ai continué à prendre en photos des azulejos, toujours pas droits mais en fait de base ILS NE SONT PAS DROITS, parce que j’adore ça. Puis une dernière glace au Time Market, une dernière sardine et une dernière soirée dans cette belle ville de Lisbonne.

Nombre de km : 13,56

IMG_1368
Cabo Da Roca, Mai 2017

J6: Direction La Feira Da Ladra alias le marché des voleurs : immense marché aux puces où peu importe le type d’objet que tu collectionnes, tu trouveras ton bonheur. Ayant lu La magie du rangement de Marie Kondō, j’ai résisté à tout achat. J’avais des pastéis à ramener donc bon vous imaginez où je me suis rendue. J’ai profité des derniers rayons de soleil pour me poser en terrasse et juste kiffer l’instant présent. Puis un Uber et j’étais à l’aéroport. Presque 3h30 plus tard j’étais dans mon appartement le sourire aux lèvres.

Nombre de km : 8,74

Lisbonne, je ne t’aimais pas et là je suis tombée en amour. En regardant mes photos je me suis demandée pourquoi je prenais en photos tous tes carreaux éclatés, tous tes murs abîmés…ben tout simplement parce que malgré tes cicatrices ben tu es belle, malgré tes cicatrices tu es toujours là, malgré tes cicatrices tu es forte et grâce à toi, je suis en paix avec les miennes…

IMG_0949
Lisbonne, Mai 2017

En résumé :


Un prix : à tout casser entre l’avion, ce que j’ai mangé et mes nouvelles culottes : 300€

Une vue : Il y a plein de points de vue à Lisbonne donc à peu près tous mais j’avoue avoir beaucoup mitraillé depuis Graça! Tu peux prendre le Castelo, le pont du 25 avril et le Cristo Rei en une seule prise.

Un endroit à visiter : Le parc Monserra à Sintra ou le Musée des Azulejos 

Un endroit pour se reposer : Lisbonne renferme de nombreux parcs, jardins à tout coin de rue mais j’avoue avoir pas mal pioncé au Jardim de Belém.

Un endroit si tu aimes manger la nuit et boire une bonne bière : Time Out Market Lisboa

Un plat à manger : Des pastéis 

Un kilomètre : 72 à tout casser

Un mot : ENJOY

IMG_0155
Lisbonne, Mai 2017

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4 réflexions au sujet de « Lisboaa »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s