Quoi de neuf docteur?

Le clito, faut le chercher!

IMG_1127
Sintra, Mai 2017

J’ai balancé ça un jour dans mes pensées du jour Facebook lol, les gens n’ont pas du comprendre…Et du coup en fait en ce moment le clitoris on en parle pas mal! Pour plusieurs raisons que je vais aborder ici!

ATTENTION CET ARTICLE PEUT HEURTER LA SENSIBILITÉ DE CERTAINES PERSONNES…

Leçon N°1 : Attention le clitoris débarque!

Tout d’abord, vers mi-mai une GRANDE RÉVOLUTION s’est mise en marche : LE CLITORIS ENTRE DANS LES MANUELS SCOLAIRES. En fait j’ai pas trop su si je devais en rire ou en pleurer…j’ai trouvé ça

1/ Assez grave que wouah putain en 2017 on mette ENFIN le clitoris quelque part

2/ Assez triste qu’on s’extasie qu’on le fasse

le CLITORIS EXISTE ET A TOUJOURS EXISTÉ, SI CA VOUS MET AUTANT EN EXTASE CHAI PAS YA UN PB. Apparemment les représentations du clitoris ont été retiré des manuels de médecine en 1850… Alors OUI c’est bien qu’on le remette, MAIS EN FAIT IL ÉTAIT DÉJA TEMPS YA 100 ANS. Quand j’étais à l’école ouais j’ai jamais vu un clitoris dans mes bouquins d’SVT, on m’a jamais parlé non plus du sexe comme non reproductif, si bien qu’en fait jusqu’au collège, je pensais qu’on ne couchait que pour faire des enfants et par système assez chelou dans ma tête : »qu’à chaque fois qu’on couchait on faisait un gamin », autant te dire que du cp dans ma tête c’était SEXE=ENFANT=ENFER=JAMAIS. (Merci l’école catholique…) Bon j’avais pas tout compris mais tkt pas maintenant tout est très clair (tu me diras « encore heureux vu ton taf… » bref) Je vais même te raconter pire…même dans mes cours à la FAC DE MEDECINE (qui datent de moins de 10 ans), la majorité des schémas étaient en coupe sagittale résultat le clito…il passait à la trappe. On a bien eu un cours où un prof un peu audacieux (Merci à vous), nous a expliqué à quels types de stimuli était sensible le clitoris. Mais à part ça…bof bof bof.

Le clitoris c’est un mystère, jblague pas, je connais un mec qui connait un mec…bon mon ex quoi (lol) qui pensait qu’on pissait par le clitoris…donc forcément…ça fait pas rêver!

Donc trève de plaisanterie, je vais t’expliquer POURQUOI c’est IMPORTANT le CLITORIS!

Le clitoris c’est un ORGANE qui mesure une dizaine de centimètres (si si, jte jure, calme toi et lis) qui comporte une partie externe (visible) : 1/10e de la taille réelle et d’une partie interne. Il est bourré de capteurs sensitifs (plus que le pénis mais c’est pas une battle les gars!) Ya un gland, un prépuce, tout comme un zgueg en fait. Tout simplement parce qu’à ta conception fille ou mec, le bourgeon était le même! Après les chromosomes et les hormones s’en mêlent donc voilà.

9873874

C’est là! Tu le vois??? En haut là! Je veux un C, un L, un I, un T, un O, un R, un I, un S! C.L.I.T.O.R.I.S


Et en fait en vrai avec la partie interne ça ressemble à ça

clitoris.png
Tout le rose là tu vois? ben tout ça c’est le clitoris. Oui c’est énorme mais ne flippe pas! Du coup si tu regardes bien, tu comprends un peu mieux l’orgasme (mais promis on en parle après)


Bon donc après avoir fait l’autruche pendant des années, on s’est enfin décidé à dire aux enfants que ça existait…(oh mon dieu, elles vont se masturber touuuuuute la sainte journée, c’est bizarre mais je trouve ça d’ailleurs étonnant que personne ne soit  monté au créneau pour ça)

Mais en fait pourquoi on en parlait pas? Lol! Parce que bon on parle bien du vagin, de l’utérus…Bon je vais pas faire ma chiante ni ma féministe acharnée mais je suppose grandement que c’est parce qu’à la différence de ses 2 copains utérus et vagin, clitoris n’a aucune fonction pour l’homme. Non ça ne sert pas à faire des enfants, non ça ne sert pas à donner du plaisir à monsieur (bien que…), ça sert à DONNER DU PLAISIR À LA FEMME! BORDEL!

On en vient donc à la

Leçon N°2 : La MASTURBATION

Bon les gars, on va arrêter de se mentir! On va arrêter de mentir aux autres! On va arrêter de faire genre! Autant la masturbation masculine bon c’est assez rentré dans les moeurs. La masturbation féminine ça y est, ça commence doucement. Il y a pas mal d’articles sur quoi faire, comment faire, où acheter des sextoys et tout ça! On en parle, on en parle mais quand tu demandes à tes copines, oulah personne se touche! Mon oeil ouais!

Se masturber c’est bien!

1/ Tu élimines tes frustrations et donc t’arrêtes de faire chier les gens

2/ Tu dégages des hormones donc tu te sens mieux (les endorphines c’est de la drogue pure mais SAINE)

3/ T’apprends à connaître ton corps et ça c’est top!

Bref c’est gratuit, c’est bon pour la santé physique et mentale, tu peux faire ça chez toi tranquille, jconnais pas beaucoup de plaiz qui ont AUTANT D’AVANTAGES (Nan la télé c’est pas bon pour la santé NI physique NI mentale et en PLUS on paye une REDEVANCE AUDIOVISUELLE). Pareil je connais une fille qui connait une fille, une pote à moi quoi (ouais jbalance, jbalance) qui m’a expliqué qu’elle n’aimait pas le sexe. Quand on me dit ça, forcément je demande des détails. Après analyse de la situation, son mec se concentrait comme une brute sur des orgasmes vaginaux qu’elle n’avait jamais (vas-y pourquoi tu jouis pas!!) et pas sur son clitoris…le jour où il a commencé à le chercher, je n’ai plus vu ma copine pendant 3 semaines…Alors installe toi correctement, enlève ta culotte et vas-y touche toi! Ya aucun mal à se faire plaisir et s’il ne fallait pas le faire, le clitoris serait placé en plein milieu de ton dos 🙂 , ça rend pas sourd, ça rend pas fou (même si on a longtemps cru ça…), ça rend pas accro, ÇA REND PAS STÉRILE, ça cassera pas ton clito et t’iras pas enfer. (PS: d’ailleurs, tous les enfants se masturbent à un moment ou un autre et à un âge où ils ne connaissent même pas le caractère sexuel)

Leçon N°3 : Les préliminaires et l’orgasme

On va revenir à mon fameux cours audacieux même si je m’en rappelle pas vraiment! Le clitoris est donc un organe hypra sensible donc a priori t’as pas besoin de tirer dessus comme un malade…il est sensible à tout: pression, vibration, chaleur, humidité donc tu fais ce que tu veux mais fais le avec précaution (je me retiens sérieusement de te faire une liste mais bon cet article sera censuré sinon). Les histoires de cire de bougie et tout ça là…ça vous regarde!

Les préliminaires c’est IMPORTANT

Là je vais juste parler de l’importance physique (mais ya une méga importante mentale pour l’ambiance, la rapprochement, l’envie, l’attachement tout ça tout ça mais c’est pas le sujet). J’ai une patiente qui m’a demandé la semaine dernière si le fait de « mouiller » faisait tomber enceinte plus facilement. J’avais envie de dire non mais je lui ai répondu OUI. Tout simplement parce qu’elle a une dyspareunie elle, (douleur lors des rapports sexuels) et que du coup forcément quand « elle mouille » pas, son mari ne peut pas rester longtemps, ça brûle, ça  saigne c’est l’enfer et donc il se retire assez rapidement et ben pas de bébé quoi. Les préliminaires ça sert à la lubrification et l’élargissement du vagin.  (Tu te rends compte de l’organe magnifique qu’est ton vagin? Non seulement c’est AUTO-WASH mais en plus ça se dilate, quelle beauté de la nature). Bon après c’est comme tout, certaines n’ont pas besoin de préliminaires pour être lubrifiées, d’autres auront besoin de préliminaires à chaque fois, plus ou moins longs, de telle ou telle façon. Mais en gros, le but c’est que ce soit humide et que ça glisse! Point! Nous, on veut de L’HUMIDITÉ! #femmeshumides dc BORDEL TOUCHEZ LES CLITOS!

T’as du entendre parler des femmes clitoridiennes VS les femmes vaginales, forcément… THE FIGHT! Je ne comprends pas cette manie de  TOUJOURS mettre les femmes en rivalité genre ya TOUJOURS une opposition… »nan moi chui clitoridienne toi t’es trop une looseuse » je blague à peine! Donc on en revient à l’anatomie du clitoris: partie externe que tu stimules ou qu’on te stimule, partie interne qui se contracte. Si t’as bien vu le clitoris entoure le vagin…Donc en fait tiens toi bien, quand tu as un orgasme via ton clitoris: TON VAGIN SE CONTRACTE AUSSI et quand tu as un orgasme via ton vagin c’est parce que techniquement TU AS AUSSI STIMULÉ TON CLITORIS!

Petit conseil de conseillère en santé sexuelle (nan c’est pas une blague j’ai VRAIMENT ce diplôme là aussi) : si lors d’une pénétration vaginale ya en plus une stimulation clitoridienne externe y’a moyen que tu t’envoles mais méga haut, jdis ça, jdis rien…si t’as jamais testé, j’t’invite grandement à le faire!

Leçon N°4 : Le clito faut le chercher quand il y est MAIS AUSSI QUAND IL N’Y EST PLUS

Je ne crois pas que ça existe une femme sans clitoris naturellement. Par contre il y a quelque chose qui existe très fréquemment et dont on ne parle pas assez selon moi c’est l’EXCISION et en fait c’est de ça dont je parlais dans ma pensée du jour sur Facebook. Parce que si t’as bien compris, je bosse dans un beau département de France où j’ai des dames qui viennent d’un peu partout et beaucoup d’Afrique et pour une très grande majorité, ben elles n’ont plus de clitoris parce qu’on leur a enlevé! Je dis « excision » mais en fait c’est « MUTILATIONS SEXUELLES FÉMININES » qu’il faut dire. Ya plusieurs stades qui ne sont pas du tout adaptés à ce qui se fait dans la réalité…Si tu veux retenir 2 types :

Ya l’excision : on enlève le clitoris +/- les petites lèvres

et l’infibulation : on ferme la vulve (oui on ferme avec des points, oui de la couture, oui c’est horrible) +/- on a coupé l’intérieur, clito, lèvres…

Ca se fait chez les enfants en majorité mais aussi en pré-pub pour « DEVENIR UNE FEMME » ou au moment du mariage…(WTF)

Ya pas vraiment de justification, c’est PAS religieux parce que c’est écrit dans aucun livre religieux, c’est « juste » CULTUREL dans un but de répression de la sexualité de la femme (comme ça elle ne prend pas de plaisir, comme ça c’est pas une cochonne tu vois, c’est une femme puuuuure). C’est beaucoup en Afrique mais aussi ailleurs et dans le monde ça concerne 130 millions de Femmes (53 000 en France, c’est pas rien quand même)

Concernant les complications, bon je ne te fais pas de dessin, déjà niveau hygiène/aseptie…on peut repasser, niveau anesthésie on oublie…niveau infection, douleur, grossesse, rapports sexuels et compagnie c’est une catastrophe. Oui elles peuvent tomber enceintes (quand elles sont pas mortes avant, qu’elles ont pas chopé une cochonnerie en plus de tout ça…), par contre quand elles doivent accoucher ben…c’est compliqué voire c’est pas possible en fonction du stade. LES MUTILATIONS SEXUELLES FEMININES (MSF) c’est INTERDIT et ya des peines de prisons. Il y a aussi des réparations qui se font, quand c’est infibulé on peut ouvrir, quand c’est une excision, on peut refaire un clitoris vu que la plus grande partie est interne. Mais le plus grand combat c’est de lutter contre les MSF et surtout de faire de la prévention chez les mères pour leurs filles! Parce que c’est souvent l’été quand « on rentre au pays », quand on « va chez une tante » que ça se fait et souvent malgré l’opposition des parents (pour l’honneur de la famille, pour ne pas qu’elle soit la honte du village tu vois?) . Donc quand il n’y a pas de clitoris ce n’est pas une raison pour ne pas en parler!

En conclusion : le clitoris faut savoir que ça existe et faut savoir le chercher, le trouver et en profiter! 

HAVE FUN, HAVE SEX AND TOUCH YOUR CLITO

Peace

https://www.lamaisondesfemmes.fr

http://femmes.gouv.fr/wp-content/uploads/2015/02/Depliant-Les-mutilations-sexuelles-feminine-Un-crime-puni-par-la-loi.pdf

http://federationgams.org

http://adsfasso.org

 

 

 

 

6 réflexions au sujet de « Le clito, faut le chercher! »

  1. Merci d’avoir parlé d’excision et d’infibulation dans votre article… Parler des mutilations féminines c’est le début du combat …
    Plasticienne engagée, j’ai réalisé des oeuvres sur le sujet des mutilations sexuelles féminines que j’ai pu présenter à 400 lycéens français pour la Journée des Femmes 2018. L’action est aussi la pédagogie et le débat. On a parlé clito et absence de clito !
    A découvrir : https://1011-art.blogspot.fr/p/blog-page.html

    Mais aussi une oeuvre plus pudique intitulée « Noli me tangere » sur l’inviolabilité du corps de la femme : https://1011-art.blogspot.fr/p/noli-me-tangere.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s