
Il y a quelques jours, une amie m’a demandé comment je faisais pour écouter tout ce que mes petites dames me racontaient, comment je faisais pour ne pas être submergée, comment je faisais pour ne pas craquer.
J’ai pas trop su quoi répondre, parce qu’en fait ben oui il y a des jours où je suis submergée, des jours où je craque, des jours où j’ai envie de pleurer avec elles, des jours où j’ai envie de les prendre dans mes bras (je le fais aussi).
Mais quand ça m’arrive, ben je me dis que je peux quand même faire l’effort pendant 30 min d’écouter, d’absorber ouais parce qu’elle, ben quand elle quittera mon cabinet, elle retournera dans son enfer de quotidien. Alors je prends sur moi, je souris, j’écoute, je déglutis, je rentre mes larmes parce que moi par contre quand je quitte le cabinet je me déconnecte avec plein de moyens que j’ai à disposition : mes potos, ma danse, mes musiques, ce blog, mes pensées du jour…et je retourne à ma petite vie tranquille.
Ce que je ne vous ai pas dit non plus c’est que pour une Mme A ou une Mme D ben j’ai des Mme K, des Mme N, des Mme V avec qui je me marre, avec qui on blague, avec qui on sourit.
Des fois je rigole fort parce que oui c’est marrant quand on me dit :
« Nan mais toutes vos hormones là c’est du n’importe quoi, le moyen de contraception le plus fiable c’est DE FERMER LES JAMBES »
« Han allez dire ça à Monsieur, son engin il est pas dur longtemps, du coup faut que ça aille vite »
« Eh Eh! Moi je veux fermer la boutique là, c’est finiiiii »
« Ma cocotte, elle me gratte »
« Vous savez, nous les femmes on a toujours la culotte humide alors un peu plus, un peu moins… »
« Nan mais je ne veux pas être la catin des bois non plus »
« Vous avez les mains douces, mais douces »
Je souris quand on me demande :
« Mais je fais comment pour lui dire que je veux des préliminaires? »
« Et les Cunnimachins là, ça fait du bien ou quoi? »
« Et la pilule? elle va pas me faire grossir? parce que moi je veux être mince comme vous »
« Et euh si je me masturbe trop fort, est-ce que ça peut abîmer mon clitoris? »
« Et vous? vous prenez quoi comme contraception? »
Je suis happy quand on me dit :
« J’ai bu tes paroles, tu devrais être maître de stage »
« Nan, mais au parc, on ne parle QUE DE VOUS entre copines, genre « c’est quand ton prochain rdv avec la gynéco trop sympa? » «
« Tenez, c’est pour vous! » (tablette de chocolat ou gâteaux ou thé à la menthe)
« Haaaan vous avez encore maigri! Faut arrêter! Si vous disparaissez comment je vais pouvoir vous présenter à mon frère? »
« Et je peux venir vous voir danser? »
Alors oui, je vous raconte que les histoires qui me touchent parce qu’il ne faut pas les oublier ces dames là mais promis il n’y a pas que de la misère dans ce monde, il y a aussi encore des papillons, du love et de l’espoir.
PS: Oui je parle vraiment cunni et masturbation en consultation, pour celles et ceux qui se demandent tout comme je parle de viol/attouchement/excision and co…
Peace