Quoi de neuf docteur?

« Désolée, j’ai pas eu le temps de m’épiler »

IMG_6528
Paris, France, Février 2017

Si vous saviez comme je déteste entendre cette phrase…

J’ai souvent des semaines à thème. C’est à dire que quelqu’un me parle d’un truc le lundi et ça me suit toute la semaine. Eh ben en fait…Tout a commencé un lundi où j’ai eu droit à cette petite phrase « désolée je ne me suis pas épilée ». J’avais envie de répondre : MAIS JE M’EN FOUS ET PUIS TANT MIEUX! Mais j’ai rien dit. Puis le mardi, quand je suis allée au laser la dermatologue m’a dit : « vous êtes gynéco et vous faites le maillot? » et mercredi une copine « bon t’en penses quoi de l’épilation du maillot ».

Du coup j’ai sérieusement pensé à cet article…

Tout d’abord, l’épilation est personne dépendante, si vous aimez être épilée eh bien faites ce que bon vous semble, je n’interdis rien à personne. Mais de grâce, faites le pour vous, pas pour votre mec et surtout pas pour votre gynéco! C’est un peu horrible de dire ça mais honnêtement, à force on ne les voit même plus vos poils. Je ne pourrai même pas dire combien j’ai vu de pubis épilés ou pas, vu que ce qui m’intéresse généralement c’est l’intérieur!

Ensuite ouais je fais de la gynécologie mais je suis d’abord MOI et c’est mon choix/problème.

Par contre si vous me demandez ce que je pense de l’épilation du maillot selon mon oeil de gynéco, voilà ce que je vais vous répondre : JE SUIS CONTRE.

Plusieurs raisons :

  • Les poils ont une utilité (ouais faut pas croire), ils permettent en grande partie de protéger votre petite mandarine de tous les frottements avec les vêtements, sous-vêtements et du coup, de toutes les infections bien désagréables type mycose.
  • Les modes d’épilation ne sont pas safe! Entre les brûlures, les poils incarnés and co, votre mandarine prend cher mais cher! Et pareil ça expose aux infections à cause de l’irritation, je vous passe l’histoire de l’abcès de la grande lèvre bien purulent après rasage…
  • Apparemment la majorité des femmes s’épilent pour les hommes et pas pour elles…

Donc en gros non seulement, vous enlevez un moyen de protection mais en plus vous apportez des risques infectieux. C’est un peu comme si vous leviez le pont levis de votre forteresse et donniez 1000 hommes à l’armée d’en face…

Après chacun fait comme il veut, mais retenez une chose : LES POILS, C’EST PAS SALE!

Peace!

 

4 réflexions au sujet de « « Désolée, j’ai pas eu le temps de m’épiler » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s