Mes petits kiffs·Quoi de neuf docteur?

C’est pas que j’aime pas les hommes

Mais…il faut avouer que des fois c’est difficile…

Ce matin, en prenant mon bol de Chocapic (oui il faut varier les plaisirs) à une heure tout à fait convenable, je repensais à ce que m’a dit ma jumelle de vie la semaine dernière qd je parlais d’une patiente Mme A qui franchement me faisait m’arracher les cheveux.

Et puis je suis tombée sur Facebook, j’ai trouvé un article sur Pondichery, du coup j’ai pensé à Mme A qui est Tamoul…en bref mon cerveau a déjà beaucoup chauffé en quelques heures.

En ce moment j’ai des semaines à thèmes. Et le thème actuel c’était :


« Mais Quels Enfoirés, WTF »


Exemple 1 : Mme A, je n’en ai pas encore parlé parce que 1/ il me faudrait 10 articles et 2/ rien que de penser à elle, ça m’énerve. Mme A est arrivée en consultation suite au coup de fil de l’éducatrice de ses enfants placés, qui trouvant (les enfants hein) que le ventre de leur mère s’arrondissait, se sont dit que ce serait bien qu’elle voit un médecin. Les enfants : 8, 6 et 4 ans (tu vois un peu le topo). Mme A s’obstine à me dire (au mois d’octobre) que ses dernières règles datent de septembre mais à vu de nez…elle en était AU MOINS à 5-6 mois (oui je « hume » les grossesses). Bref elle était en fait enceinte depuis le mois d’Avril. mais Mme A est folle, je dis folle parce qu’elle n’est suivie par personne et il n’y a aucun diagnostic mais je pense qu’être jetée dehors en plein mois de janvier, nue, alors qu’il neige dans la rue par son ex mari, ça n’aide pas. Etre forcée à manger ses excréments par son ex mari , CA N’AIDE TJR PAS. Etre violée tous les jours, ça aide encore moins…


Exemple 2 : Mme L, oulala, Mme L a 20 ans (et peut-être 12 dans sa tête je ne sais pas). Elle ne savait rien à la grossesse, aux bébés, il a fallu tout expliquer, comment il mange à l’intérieur, combien dure une grossesse, comment on sait qu’on va accoucher. Et puis ben il y a eu le moment de l’explication du dépistage de la trisomie 21…Elle a accepté, elle est rentrée avec le papier chez elle, je n’ai jamais reçu les résultats. Je lui ai demandé ce qu’il en était…elle a répondu « mon mari m’a demandé ce que c’était et il a déchiré le papier, du coup je préfère qu’on ne le fasse pas ». J’ai marqué « refus du mari dans le dossier, a déchiré le papier ». Mme L a accouché, elle est venue en panique à la PMI cette semaine, parce qu’elle n’a pas tout compris à l’hôpital et que la sage-femme trouve que le bébé est petit, qu’elle a des petites mains, un nez retroussé…on regarde le carnet de santé « suspicion de T21 », on appelle l’hôpital, Résultat : Mme L a effectivement un magnifique bébé mais qui a la trisomie 21 et elle pleure elle pleure parce qu’elle ne veut pas de ce bébé. Merci monsieur d’avoir déchiré mon petit papier


Exemple 3 : Mme O, 40 ans qui vient me voir parce qu’elle a fait une fausse couche fin janvier, fausse couche tardive, 5 mois, le truc bien horrible à vivre. Je lui conseille d’attendre pour une autre grossesse parce qu’elle ne va pas bien du tout physiquement et moralement. Je lui propose un moyen de contraception, réponse : « mon mari ne veut pas que je prenne la pilule » WTF!!


Exemple 4 : Mme C, qui a un ATCD je ne sais plus lequel mais qui l’empêche de prendre toute hormone, elle veut un stérilet au cuivre mais « mon mari ne veut pas, il me dit que ça va le piquer et qu’il va me l’arracher »charmant…je lui ai mis, j’ai coupé les fils extra court tant pis on galèrera un peu pour le retirer


Exemple 5 : Mme B (une autre), 19 ans qui vient du Bangladesh, qui vient avec son mari parce qu’elle ne parle pas français. Je l’ai vu il y a un mois pour un début de grossesse gémellaire (des jumeaux) et là ils m’annoncent qu’elle a fait une fausse couche…je lis les comptes rendus, elle a perdu bcp bcp de sang, je vois du fer sur une ordonnance, je demande s’il est pris, Monsieur me répond « non je ne veux pas qu’elle grossisse » DOUBLE WTF! Après avoir expliqué le bien fondé de la prescription du fer et surtout que celui-ci ne fait pas « grossir » mais au pire constipation, ballonnement et caca noir (et que de toute façon on s’en fout du poids parce qu’à 9 d’hémoglobine, Mme B n’était pas de toute fraîcheur) il me répond : « ça fait 5 ans qu’on essaie de faire un enfant, vous pensez que ce sera aussi difficile maintenant », je réponds que non, une fausse couche ne rend pas plus hypofertile et làààààà je compte!!!!! 19-5 = 14!!! TRIPLE WTF!!!!

Donc Messieurs, je ne vous hais pas mais vous ne me simplifiez vraiment pas l’existence…(oui je sais, mon avis reste biaisé par mon lieu d’exercice mais comme me disait une autre patiente « entre les connards, les menteurs, les infidèles, les alcooliques ben il nous reste plus grand chose »)

PS: Il n’y a pas de photo parce qu’en ce moment, je prends bcp de selfies et de photos de mon grand écart et comme je ne mettrai pas ma tête ici…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s