Quoi de neuf docteur?

« Et quelles sont les compétences de votre collectivité? Euh vous pouvez répéter la question? »

IMG_5858.jpg
Paris, France, Janvier 2017

Bon…chui désolée mais j’étais très occupée! En fait en ce moment je suis débordée par tout plein de choses : ma vie, celle de mon chien, mes copains, le travail, les congrès, la danse…

Et puis surtout je suis occupée à réviser…

Parce que bon, j’ai un super boulot et j’aimerai vraiment pouvoir continuer à le faire un peu genre éternellement…sauf que je suis en CDD…et bon un CDD ET célibataire en Ile de France on ne va pas bien loin! LOL

Donc j’ai entrepris de passer le concours de la FP (Fonction Publique…bouuuuuh elle veut être fonctionnaire!! NAN JE VEUX BOSSER). 

Avant de m’inscrire, on m’a dit : »Easy, t’y vas les yeux fermés » « Ce n’est qu’une formalité » « Ya genre 130 places pour 40 candidats« 

AH AH AH AH

Ouais ben les gars PAS DU TOUT! Ya bien 130 places pour 40 candidats, mais va comprendre qqch, tt le monde n’est pas pris loin de là…

Du coup j’ai commencé la prépa…culture territoriale, actualités juridiques médico-sociales, comment sont élus les maires patin couffin, comment se déroule le conseil municipal? C’est quoi les actes de la décentralisation? Comment on définit le budget? C’est quoi une EPCI?

Alors autant vous dire que déjà que mon cerveau est plein de « médical » et de séries en tout genre, ya pas trop de places…

ET PUIS ON NOUS A EXPLIQUÉ LES MODALITÉS DU CONCOURS…

25 minutes dont 10 minutes de présentation sur ta life et 15 min de question…

OUI OUI, 10 MINUTES SUR MA VIE PROFESSIONNELLE longue comme ça (là je te montre mes 2 doigts qui se touchent tellement c’est petit en fait)… j’ai creusé, j’ai sorti ma plus belle plume, je suis remontée jusqu’à l’époque où je suçais mon pouce et où je disais déjà à tous mes potes de maternelle que je savais déjà lire et que grâce à ça, je sauterai une classe un jour et je finirai docteur un an plus tôt (sans mentir, c’est la pure vérité! Je lisais les « Martine » chez les moyens, badass la nana, le reste est quasi vrai aussi, j’étais un peu médium!).

Quoi qu’il en soit j’arrive à 8 minutes, parce que merde j’ai passé ma thèse ya 10 mois, je fais ce que je fais depuis 9 mois.

Alors j’irai avec mon coeur et mes C******* et je dirai ça: 

 » Bonjour Mesdames, Messieurs (6, ils seront à me fixer avec des grands yeux), je me présente devant vous, pour vous implorer de me laisser bosser tranquillement. Je kiffe mon job à tous les niveaux, à partir du moment où je me lève et jusqu’au moment où je ferme les yeux! Je kiffe mes patientes et elles peuvent vous faire des lettres de recommandations si vous voulez! Alors ouais c’est vrai, avant oulala je détestais mettre mes mains dans le cambouis parce que ben c’est chelou qd même faut pas se mentir. Mais franchement, c’est ce que j’aime faire! Alors oui j’aurai pu m’installer ds une campagne profonde et sauver le monde avec ma trousse d’urgence en faisait des massages cardiaques à papy qui est tombé raide de son tracteur, j’aurai pu aider Mme X à accoucher dans la ferme en faisant une césarienne avec une couteau de boucher. Mais moi ce que j’aime c’est soigner avec de l’amour, j’aime qu’elles aillent mieux juste parce que j’ai souris, j’aime qu’elles rigolent en me disant que « je suis trop bête, bien sûr qu’elles n’oublient pas leurs pilules » (Fuck J’AI OUBLIÉ LA MIENNE), j’aime qd elles viennent pour me dire « moi, bébé, 6 mois » avec la main qui balance genre à peu près hein, à ce stade là ça change plus grand chose, j’aime me sentie badass qd je pose un sterilet sans pozzi et que ya 0 SANG et que je jette mes gants dans la poubelle genre panier de basket et qu’on  se fait un GIVE ME FIVE! (je blague pas, on fait sérieusement ça) J’aime cette facilité, j’aime ce boulot, j’aime ces femmes! Alors ouais j’ai 0 Culture G parce qu’avant j’étais occupée par les études et now je suis occupée à m’amuser un peu, ouais je sais paaaas combien de villes compte le GRAND PARIS (131 en fait), ouais je sais pas que les cimetierres comptent dans les espaces verts, ouais je sais pas les 4 types de sanctions des fonctionnaires (blâme, avertissement, mise à pied, révocation), ouais je sais même pas qui est mon président de département (ça en vrai je sais pas, les noms et moi…)…mais JE SAIS AIDER CES FEMMES! Alors est-ce que ça fait de moi un si mauvais médecin que ça?  Promis c’est pas pour les 35h, promis c’est pas pour le fait que vous puissiez pas me virer, promis c’est pas pour le congé mater dans 10 ans, promis c’est pas pour les tickets restau alors s’il vous plait, laissez moi bosser pour vous »

La vérité, je leur dis ça, on croisera les doigts et le périné et Inchallah comme elles me disent!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s