Glob trott

L’art du farniente ou Rome

Il y a quelques semaines, je suis partie en week end de 3 jours à Rome!

L’Italie j’en rêvais depuis quelques années histoire de manger comme une grosse et de revisiter le film « Mange,Prie,Aime ».

Puis ma mère est arrivée et nous sommes parties en namoureuse.

Je ne vous ferai pas les prix and co, parce que j’aime profiter de mes vacances et que tout noter c’est un peu chiant.

Quoi qu’il en soit, je vous emmène avec moi!

img_4095
Rome, Septembre 2016

J1 : départ à 5h du matin de l’appart direction Orly sud et une compagnie low cost orange. Après une queue de malade aux contrôles, nous voici, installées pour 2h du voyage.

Arrivées à l’aéroport de Rome, nous voulions prendre le leonardo express qui s’occupe de ramener les gens en centre ville, mais bon avec mon anglais approximatif et le plus qu’approximatif du monsieur au guichet, nous voici dans une navette privée direction la gare centrale. Comme j’avais déjà fait le programme de ce week end (l’obsessionnelle comme d’hab), il était déjà prévu que nous irions directement au Vatican!

img_3882
Vatican, Septembre 2016

En un coup de métro et 2 pass de 48h de transport achetés, c’est parti pour le plus petit pays du monde. Visite de la Basilique Saint Pierre avec vue sur la place Saint Pierre. Il est vrai que je me suis rarement sentie aussi bien dans un endroit! Puis nous avons décidé de faire un peu de sport et nous sommes montées dans la coupole. Ne vous arretez pas à la vue intérieure de la basilique, encore quelques marches très étroites et vous aurez vu sur tout le vatican. (Asthmatiques, claustrophobes, cardiaques vous abstenir).

 

 

 

 

Après quelques heures, nous nous sommes rendues dans notre chambre d’hotel située à l’autre bout de Rome. Hotel porta maggiore. Correct sans plus. Je suis rarement satisfaite des hotels européens.

Après une courte pause, direction le quartier Monti. Là nous avons commencé à mettre nos papilles gustatives en action : pizza and gelattiiiiii!

img_3908
Rome, Septembre 2016

Les marches de la Sainte Trinité des Monts étaient fermées et après vérification sur internet, elles étaient en rénovation.

Puis, la fameuse Fontaine de Trevi. Nous avons jetté des pièces, moi 1, ma mère 4. Mais j’étais déjà sure de revenir en Italie. Au moins avec ma BFF comme on se l’était promis, peut-être avec M.X.

Nous avons trainassé dans les ruelles pavées et nos porte-monnaies ont souffert.

Au diner, nous nous sommes arrêtées dans un sea food.

Après 25000 pas, nous nous sommes endormies dans un sommeil bien mérité.

 

img_3910

Rome, Septembre 2016

J2 : réveil un peu difficile, et petit déjeuner de l’hôtel pas terrible. La journée s’annonçait chargée.

 

img_4032-1
Rome, Septembre 2016

Direction le Colisée de bon matin! J’aurai pu faire un remake de Spartacus (ma série adoré! Oui voir des hommes à moitié nus voire nus transpirants plein de crasse et sueur se battre, ça m’éclate! Et fais pas genre toi aussi!)  mais bon…je me suis retenue! Pas trop de queue parce que nous sommes arrivées pour 9h. Nous avons même vu un fauve se promener dans les ruines.

Puis direction le Panthéon et son aura lumineuse. Honnêtement je n’ai pas vu grand chose parce qu’il était 13h mais bn le cercle lumineux était là! Devant, ambiance comme je les aime, musiciens de folie devant une fontaine en plein soleil! 

img_4042
Rome, Septembre 2016

Au bout de 15000pas, nos estomacs nous ont réclamé un plat local : UNE PIZZA!! (Autant vous dire que j’ai pris 3 kg ce week end là) à côté de la fontaine de Trevi! (Pizzeria pas ouf ouf)

L’après-midi s’est déroulée calmement entre shopping et Villa borghese en passant par la Place du parlement.

La journée aurait pu s’arreter là mais ma grande jumelle de vie m’a dit : passez la soirée à Trastevere

Et franchement ça vaut le coup! Ceux qui me connaissent vraiment savent que j’adore les ruelles, j’adore les pavées (sauf quand je suis en talons), j’adore les petites ambiances nocturnes et pour le coup là j’étais servie! Des restaurants avec des terrasses dans la rue, des vendeurs en tout genre. 

Nous avons jetté notre dévolu sur un petit bar pour manger une bruschetta et salade (ventres qui explosent) avec un serveur quasi sosie de Prat de « urgence ». Miam!

Dodo encore plus mérité.

img_3991-1

Rome, Septembre 2016

J3: le timming était short, mais ma mère tenait à assister à la bénédiction du Pape. Connaissant déjà le Vatican par coeur, nous nous sommes faufilées facilement, où nous sommes tombées sur une messe puis nous avons attendu sous un soleil de plomb que M. François pointe le bout de son nez par la fenêtre de façon très ponctuelle!

img_3823
Vatican, Septembre 2016

Puis uber grande classe et direction l’aéroport pour Paris! 


En résumé :


Un prix : à tout casser entre l’avion, l’hôtel et les repas : 300€ par personne

Une vue : vue du Vatican depuis la Coupole

Un endroit à visiter : le Colisée même si tu n’es pas fana d’histoire! 

Un endroit pour se reposer : la Villa Borghese

Un endroit si tu es un couche tard et si tu kiffes le quartier latin parisien : Trastevere

Un plat à manger : un Gelato! Une glace quoi! 

Un mot : Farniente

Rome je t’ai aimé et je te retrouverai en amoureux ou avec ma besta mais c’est sur je te kifferai encore!

img_3898
Rome, Septembre 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s