Quoi de neuf docteur?

Je serai ta Kylie et toi mon Tyga

IMG_4741

Koh Phi Phi, Avril 2015

(Référence à Kylie Jenner, demi-soeur de Kim Kardashian, si tu ne connais pas, ça va ta vie n’est pas fichue)

Je vous ai déjà parlé de mes difficultés à faire remplir le dossier maternité ICI

Parce qu’il y a TOUJOURS un problème…

Ce dossier c’est en gros, ce qui va suivre la grossesse et donc toutes les consultations. Sauf que sur la 1ere page, il y a les formalités : NOM-PRENOM-DATE DE NAISSANCE-NATIONALITE-ADRESSE-NUM DE TEL-PROFESSION de la mère. Bon déjà là souvent ça coince, avec les adresses illégales, les vraies nationalités…bref

Et puis après il y a : CONJOINT : AGE-POIDS-TAILLE-PROFESSION-NATIONALITE-ATCD


Et alors là…


Je vois de tout, j’ai déjà tout eu : des « je ne connais pas son âge » ,des « ben on se connaît pas vraiment« , des « je me rappelle plus« , des « oula, c’était en soirée alors bon« , des « plus vieu que moi »  donc bien sur le poids, la taille… »ben grand comme ça« , « il fait de la muscu« , « plus grand que mon père » , la profession et la nationalité encore ça passe. Mais ATCD (antécédents)…la réponse c’est « JE NE SAIS PAS », après c’est pas étonnant, si tu ne connais pas son âge, je ne pense pas que vous ayez parlé de ses hémorroïdes, de son asthme et de ses petits boutons. Alors moi, je mets ça dans la case : « ? »

Et puis je me pose des questions…ok le sexe s’est démocratisé blabla…ok tu as le droit de faire ce que tu veux avec ton corps blablabla…mais là il y a un enfant en jeu et tu ne sais pas quel âge a le père .


Je ne parle pas des cas de figure de viols, je parle des rapports sexuels consentis et des grossesses désirées. Je ne parle pas non plus des gamines de 16 ans, un peu paumées dans la vie, détrompez-vous, je ne bosse pas à cassosland! Et souvent les plus paumées ne sont pas celles qu’on croient.


Ok je sais, je vis dans un monde des bisounours mais je pars du principe que si j’offre mon corps à quelqu’un, il doit au moins m’offrir sa date de naissance, son pedigree et surtout son dernier bilan bio avec le VIH, VHB, VHC, SYPHILIS AND CO, alors encore plus quand c’est sans préservatif et que je sais que si grossesse il y a, je la garderai. Mais ça c’est moi dans mon monde des bisounours.

Alors j’en ai discuté avec des vieux, des jeunes, des filles, des garçons et puis on en est venu à étayer une théorie de la génération SNAPCHAT (je n’ai pas snapchat, je n’y vois aucun intérêt et d’ailleurs je n’y connais absolument rien). Cette génération ultra-consommatrice de TOUT, de photos, de vidéos, de téléphones, de relations. Tout va trop vite, en 3 clics, tu sais ce que l’autre a mangé, où il a été hier, ce qu’il fera tout à l’heure, quel savon il utilise, avec qui il traîne. Ouais tu as l’impression de connaître l’autre.

Mais sa maîtresse en maternelle dont il était amoureux?

A quel âge il a passé le permis?

Comment il a connu son meilleur ami?

La dernière fois, qu’il a vraiment été triste?

Ses allergies alimentaires?

La maladie de sa soeur?

Le métier de sa mère?

Le métier qu’il voulait faire quand il était petit? quand il a eu 18 ans? et maintenant?

De quoi est morte sa grand-mère?

Le nom de jeune fille de sa mère?

S’il est allergique aux pommes, aux fraises, aux cacahuètes?

S’il y a du diabète, de la tension, des crises cardiaques dans sa famille?

Tout ça…toutes ces petites choses qui font que ben ouais tu connais quelqu’un, ben non tu ne les as pas en googlelisant, ou en étudiant son snap, son insta, son Facebook (ok t’as qq éléments quand même).

Alors ok tu as tout à fait le droit de faire ce que tu veux avec qui tu veux, mais quand ton enfant te demandera : « mon père il était comment? » tu lui répondras « il était grand comme ça »

A risque de paraître bien vieille, je crois que je peux quand même dire « il me semble que c’était mieux avant » . Bon pareil, je ne parle pas des mariages arrangés à 15 ans and co, je parle des relations où tu discutes, où tu fais le resto-ciné traditionnel, que tu attends quelques rdv avant de sauter le pas AVEC PRESERVATIFS, que tu dis « bon allez on fait les tests », tu prends un moyen de contraception et puis un jour, ça y est VOUS décidez de faire un enfant.

Là je pense que j’aurai moins de problèmes avec ce fichu dossier maternité et souvent ça me rend triste…

Bon, il y a quand même des fois où je peux le remplir EASY, et puis il y a des fois aussi où j’ai le papa en face de moi et ça c’est chouette quand même.

 

Alors protégez-vous merde et puis asseyez-vous autour d’une table histoire que vous vous racontiez comment vous vous êtes faits ces cicatrices? votre vrai plat préféré et vos vrais projets.

 

PS: Vous me direz, après ils ont encore 9 mois et toute une vie pour se connaître…ouais c’est vrai…mais bon quand même…moi le dossier j’en ai besoin dès le début!
Ces informations sont utiles pour faire des dépistages adaptés, ex: chercher une drépanocytose, insister sur le dépistage de la trisomie 21, prévenir des risques du tabac…c’est pas pour embêter les gens ni pour juger leurs relations. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s