Glob trott

Mexicoooooo!!!

Vous allez vous dire : ENFIN ELLE NOUS PARLE DE VRAI VOYAGE CELLE LA!

Ouais ouais je sais…mais bizarrement les articles de voyage physique sont les plus difficiles à écrire pour moi, parce que bon je ne suis pas une pro, parce que quand je suis en vacances je ne pense pas à tout noter genre les prix, les horaires, le mode de transporr, les noms exacts des villes…(j’essaierai de faire un effort pour le prochain voyage)

Donc vu le titre je vais vous parler du MEXIQUE!

Charmant pays d’Amérique centrale (nord selon wikipédia) situé entre les Etats-Unis et le Guatemal, et genre le 11e pays le plus peuplé du monde. La capitale c’est Mexico et on y parle espagnol! Voilà c’est fini pour les présentations.

J’ai été 2 fois au Mexique et j’avoue que si je pouvais y retourner ce serait volontier (d’ailleurs si un jour je suis recherchée mondialement c’est là que je m’enfuierai).

La 1ere fois, j’avais 12 ans, vacances en famille chez des amis résidant là bas. 15 jours au calme dont la majorité à Mexico et qq jours à Acapulco dans une maison de vacances.

Si je ne devais garder qu’un souvenir de ces vacances ce serait les plongeurs de la falaise d’Acapulco : La Quebrada. The place to be, the scene to see! Voir ces ado/jeunes adultes sauter de ces falaises vertigineuses en pleine nuit dans une mer déchainée, c’est à voir.

Puis j’y suis retournée avec M.X en août 2014 pour 15 jours.

Nous (je) avions décidé de séparer notre séjour en plusieurs parties: résultats nous voilà partis pour visiter Mexico-Taxco-Acapulco et Cabo San Lucas.

IMG_1874_Fotor
Teotihuacan, Août 2014

 

Les premiers jours à Mexico étaient écrasants, surement à cause de la pollution et à cause du jet lag. Nous étions dans un hotel en plein centre ville nommé le NH Hotel fort fort agréable. Sur place nous avons été visité les pyramides de Teotihuacan (où les gens n’ont pas arrêté de vouloir nous prendre en photo), le centre ville avec la Torre Latinoamericana d’où on peut admirer le ballet incessant d’avions aterrissant et décollant, la basilique de Guadalupe et mangé je ne sais combien de patisseries (achetées au poids).

 


Puis direction Taxco en car (merci Estrella De Oro, compagnie de car très abordable avec un confort nettement supérieur à la sncf).

CIMG8337_Fotor
Taxco,  Août 2014
CIMG8388
Taxco, Août 2014

Taxco c’est la ville de l’argent. Si tu cherches des bijoux et de l’ambre c’est là qu’il faut aller. De là, j’ai bu la meilleure citronnade de ma vie et fait plein de photos avec El Cristo Panoramico (comme au Brésil). Une journée suffit amplement et le tour en elevador vaut le détour si tu n’as jamais vu de ville construite dans la roche.


Après un bref retour à Mexico, nous avons repris nos sacs pour Acapulco en car de jour (tjr estrella de oro) si je me rappelle bien c’est 5-6heures de route à travers la végétation de ouf! A peine arrivés, nous sommes montés dans un taxi (ce sont tous des coccinelles) qui nous explique qu’à Acapulco tous ceux qui y arrivent ne veulent plus partir.

Devant la devanture de l’hotel, j’ai un doute est-ce le bon? Tout de marbre à l’intérieur, un service impressionnant, nos noms sont vérifiés et notre chambre checkée. Nous sommes à l‘Emporio Acapulco. Et là…j’ouvre notre baie vitrée et je tombe sur la plus belle vue de ma vie: la baie d’acapulco en plein coucher de soleil. Je suis tombée amoureuse de cette ville!

IMG_2160_Fotor
Acapulco, Mexique, Août 2014
IMG_2175
Acapulco, Mexique, Août 2014

 

 

Au niveau des activités: visite de la ville, saut des plongeurs de la mort à la Quebrada, jet-ski et balade en bateau sous une tempête de folie!  Ah et aussi une escapade en bus et la découverte des magasins WALLMART et de OXXO (même concept que 7/11)!

 

 


Nous avons donc poursuivi notre périple mexicain avec notre dernière escale : Cabo San Lucas. (Pour ceux qui ne savent pas où celà se trouve c’est la Basse californie, la partie la plus américaine du Mexique, si bien que peu de guides touristiques l’ont incluse dans leurs livres) Donc après un car de nuit cette fois (toujours Estrella mais version DIAMANTE cette fois, tu peux t’allonger, tu peux dormir), nous sommes arrivés à l’aéroport de Mexico pour prendre notre vol quelques heures après.

Cabo c’est magnifique mais c’est un nid américain donc on a plus parlé anglais qu’espagnol. L’hotel était sympa et nous avons pu gratté la wifi d’un bateau accosté en face de notre chambre.

Mon objectif en allant à Cabo, c’était de voir l’arche! ça là!!

IMG_2499.JPG
Cabo San Lucas, Mexique, Août 2014

 

Et à force de détermination, après avoir fait confiance à un ouvrier dans le bâtiment, traversé un chantier, pris un bateau en plein milieu d’une plage. Alléluia mon objectif était atteint. (franchement ça en jette nan?)

IMG_9193.JPG
Cabo San Lucas, Mexique, Août 2014

 

 

 

 

A Cabo j’ai eu 26 ans aussi et pour mon anniversaire M.X m’a offert une journée Buggy et on a été nagé avec des dauphins.

 

 

 

Nos activités : se faire pourrir une journée comme de gros touristes à visiter des chambres d’hotel qu’on voulait nous faire acheter, faire un tour de bateau de nuit avec une ambiance WEST COAST NIGGAS, traverser un désert, faire du buggy de façon privative et presque perdre l’appareil photo, nager avec des dauphins, rencontrer des gens fort sympathiques comme Miguel et regarder les vagues de la Mer de Cortez.


Nous avons refait une escale d’une nuit à Mexico et puis nous avons pleuré dans l’avion du retour.

Je pense que le Mexique reste à ce jour mon plus beau voyage parce que j’ai fait tout ce que je voulais y faire et même plus! Alors qui sait? Peut-être à bientôt! On testera la côte EST cette fois!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s