Mes petits kiffs

« Sois le changement que tu veux voir dans le monde » Gandhi

J’avais envie d’écrire un article un peu plus léger que les précédents histoire de « ne pas plomber l’ambiance »

 

En ce moment, je voyage à l’intérieur de moi. Depuis quelques mois, j’ai entrepris de terminer le chantier prénommé : développement personnel. Parce que je suis un peu névrosée (juste un peu), parce que j’avais l’impression de vivre ma vie en la regardant par dessus et de souvent me laisser dépasser par les évènements. Après avoir vu 1 psy (chologue), 2 coachs perso, je me suis orientée vers des amis qui m’ont conseillé quelque chose de très simple et de beaucoup moins onéreux : LA LECTURE.

IMG_6545
Paris, Novembre 2015

J’ai toujours adoré lire depuis très très jeune (bien avant l’âge normal où on apprend à lire), surtout sous la couette avec une petite lampe à la main. Des policiers, des fantastiques, des classiques tout. J’ai dévoré toutes les bibliothèques que j’ai croisé, surtout celle de la ville Frangipane où j’ai passé mon enfance, où du coup j’avais le droit d’en emprunter 8 au lieu de 4. Et puis le temps a passé, les études ont pris le dessus et la cardio, la pédia ont pris le dessus sur J.K Rowling (bon ok ce n’était plus de mon âge) et de Mary Higgins Clark. Et puis après…Bon j’ai essayé de m’y remettre avec les célèbres 50 nuances de Grey mais il faut avouer que 1/ je ne suis pas facilement impressionnable (lisez plutôt la musardine), 2/ c’est plutôt mal écrit et 3/ Anastasia est tout à fait énervante et Christian est absolument agaçant. Quoi qu’il en soit, je m’y suis remise et il faut avouer qu’il reste encore des auteurs talentueux.

Voici un petit classement de ce que vous pouvez lire pour 1/ retrouver le sourire 2/ changer de vie 3/croire en vos rêves

  • (le top du top) L’échappée belle d’Anna Gavalda.

Un livre pour te rappeler que tu peux être heureux juste en te rappelant qu’il suffit juste de voler quelques instants à la vie.

J’ai du le lire une bonne vingtaine de fois, mes jours de déprime, mes jours de pluie, mes jours où j’ai besoin de me rappeler qu’il ne faut pas grand chose finalement et puis pour sourire à la fin aussi.

Anna Gavalda, j’ai tout lu et j’ai tout adoré. Sa plume est tellement aérée que tu ne vois pas le temps passer et elle a cette capacité incroyable de rendre surintéressants des personnages comme vous et moi.

Il est court ce qui est un avantage (tu peux le passer à quelqu’un et le récupérer 3 jours après) mais aussi un inconvénient (je rêve d’une suite)

  • Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

Un livre pour te demander où en sont tes rêves d’enfant…parce qu’il n’est pas trop tard.

Alors moi, j’adore tout ce qui est liste, listes de rêve, listes d’objectifs, (listes de courses, listes de choses à payer) et pour le coup des listes de rêves d’enfants j’en ai plein des carnets qui doivent être un peu partout actuellement. Et de temps en temps ça fait du bien de replonger dedans et de voir que finalement on était peut-être pas si à l’ouest que ça.

Etre doc : CHECK

Monter sur un éléphant : CHECK

Exploser mon découvert autorisé : CHECK

Devenir une bloggeuse de folie : WORK IN PROGRESS

  • L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

J’avais déjà envie d’aller à Bali depuis Mange, Prie, Aime mais alors là…j’ai carrément eu envie d’y vivre.

Un livre pour te demander ce que tu veux réellement et comprendre qu’il ne faut pas grand chose pour l’obtenir (et surtout que finalement la vie dans les magazines c’est pour les autres et que tu as le DROIT DE REVER DE PARTIR FAIRE LE TOUR DU MONDE EN SAC A DOS, ou DE TE REFAIRE TOUT FRIENDS EN UN WEEK END SUR TON CANAPE). En fait il faut oser…tout simplement.

  • Pense comme une reine ! De Cécile Mans

Un livre assez ludique avec des conseils, des mises en pratiques et exemples concrets pour pouvoir mener à bien ton futur projet d’être une femme moderne épanouie entre ton boulot, tes amours et tes hobbies et surtout t’apprendre à t’accepter! Bon les hommes, vous ne vous sentirez absolument pas concernés!

  • Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle

Une histoire de vie comme j’aime en lire : un mec lambda qui subit sa vie, son boulot, ses amours et j’en passe, à qui tu peux très facilement t’identifier (mais si toi là qui râle le matin avant d’aller au boulot, qui déteste ton chef et qui en a marre des chaussettes de ton mec/ de ta nana qui traînent partout) qui bercé par les défis d’un inconnu voit bousculer ses codes et sa vie.

  • Ensemble c’est tout d’Anna Gavalda

J’ai pleuré à la fin

Je parle bien sûr du livre et pas du film (qui est très bien toute fois). Tu te prends une claque, tu pleures, tu souris. Voilà c’est ça Anna Gavalda ! L’histoire de 4 personnages différents qui n’auraient jamais dû se rencontrer et qui finalement se retrouvent ensemble. Parce qu’on peut être heureux seul mais à plusieurs c’est mieux…

  • Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

Si tu es atteint d’une routinite aigüe, ne t’inquiète pas il existe des routinologues. Cesse de subir ta vie.

Un livre qui rappelle qu’on doit avant tout être heureux par nous même, pour nous même et que les autres : « c’est la cerise sur le gâteau ».

Bonne lecture! Et vous? Vous lisez quoi? Quels sont vos coups de coeur?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s